Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
Publié le : 21/05/2015

De la Bourgogne à la Camargue, vivez le Rhône en croisière


Le Rhône, l’un des plus beaux fleuves de France, coule de la Bourgogne jusqu’en Camargue, en passant par la Provence. On y compte autant de prestigieux sites que de mets et traditions chers à la culture française. En effet, qui n’a jamais entendu parler des célèbres vins de la côte du Rhône, de Bourgogne, ou bien des fameuses herbes de Provence ? Sans oublier les beautés naturelles et architecturales que le Sud-Est de la France a à offrir. Toute cette richesse culturelle et ces traditions sont à découvrir au cours d’une croisière.


L'un des plus beaux fleuves de France


Voilà déjà longtemps que CroisiEurope propose à ses voyageurs de parcourir le Rhône, à la découverte de régions parmi les plus emblématiques de France. Prenant sa source en Suisse, le Rhône parcours la France pendant plus de 520 kilomètres avant de se jeter dans la mer Méditerranée. Ce long cheminement s’est vu être embelli de prestigieuses cités telles qu’Avignon, Arles ou encore Lyon.


CroisiEurope vous propose de partir à la découverte de ces paysages, à travers des croisières inventées pour combler les goûts et les intérêts de chacun. Entre œnologie, randonnées et histoire, les possibilités sont nombreuses et toujours équivalentes en termes de qualité et d’émerveillement.


Le Rhône et ses multiples trésors


Lyon sera pour un bon nombre de croisières le point de départ de cette aventure. Bâtie par l’Empire Romain, cette cité vieille de plus de 2000 ans porte encore le souvenir de son passé glorieux. C’est d’ailleurs pourquoi l’intégralité de la vieille ville est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. La Basilique de Fourvière, la Fresque des lyonnais ou encore un point de vue panoramique sur la ville sont autant de temps forts à vivre lors de la visite guidée de la ville.


Après des kilomètres de navigation sur le Rhône, cette croisière vous mènera à Avignon, la Cité des Papes. Vitrine de toute une région, cette cité médiévale est incroyablement bien préservée : elle est d’ailleurs l’une des dernières en France à voir ses remparts encore levés. Pourtant ce sont bien le célèbre « pont d’Avignon » et le Palais des Papes qui ont forgé une telle réputation à la ville. Lorsque l’Eglise fuit Rome et le Vatican, ce fut pour se réfugier à Avignon, qui hébergea alors les grandes figures de l’ordre pendant plusieurs décennies. Aujourd’hui encore, son patrimoine est inestimable.



Votre voyage vous mènera ensuite à Tain l’Hermitage. La visite du château sera une occasion unique d’admirer le Rhône et les collines viticoles alentours. Les amateurs de vins pourront ensuite déguster la fameuse Clairette de Die lors d’une visite de cave.


Il est impossible de juger du potentiel du Rhône et des régions alentours avant d’y avoir séjourné un tant soit peu. Il y a tant de choses à voir, à vivre, à découvrir, que chacun y trouvera son compte. Les amateurs de nature sauvage, de cavalcades voire de guitare, se régaleront en Camargue : un véritable safari est au programme avec à la clé la possibilité de voir des flamants roses ainsi que les célèbres chevaux blancs de Camargue. Les férus d’histoire seront quant à eux ravis de plonger au cœur de villes mythiques telle qu’Avignon, Arles, Lyon ou encore Martigues.


Apprenez-en plus sur les richesses du Rhône. 

CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".