Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
Publié le : 15/06/2018

De Paris à Honfleur, a chacun sa croisière

La Seine intemporelle, historique et artistique

Cela fera bientôt 20 ans que CroisiEurope a lancé ses premières croisières sur la Seine prisée par de plus en plus de visiteurs du monde entier. À bord de ses trois confortables bateaux 4 et 5 ancres, le MS Renoir, le MS Botticelli, et le MS Seine Princess, ils découvrent la fine fleur du patrimoine historique, artistique et architectural de la France.


Paris, Rouen et Honfleur constituent les étapes maîtresses d’une dizaine de croisières de 4, 5, 6, 7 et 8 jours, selon le thème choisi, avec des variables qui s’inscrivent dans les méandres verdoyants du fleuve.


Paris toujours. De jour comme de nuit, la capitale française éblouit ses visiteurs, avec ses grands édifices, son quartier Montmartre, ses Champs Elysées, ses bords de Seine et ses célèbres ponts. Le château de Versailles, résidence des rois de France Louis XIV, Louis XV et Louis XVI, est le monument historique emblématique, oeuvre des architectes Le Vau et Mansart et du jardinier Lenôtre. Son ampleur et l’affluence qu’elle suscite nécessite une pré-réservation avant le départ.


Rouen, capitale de la Normandie, évoque le souvenir de Richard Cœur de Lion, duc de Normandie, le supplice de Jeanne d’Arc, qui s’est battue contre l’armée anglaise avant de finir brûlée sur le bûcher en 1431. Sa cathédrale, ses quartiers médiévaux historiques et sa place du Vieux-Marché font l’objet d’une visite guidée. Au départ de Rouen, une très belle excursion sur “la route des abbayes normandes” permet de découvrir quelques-uns des joyaux de l’art roman normand qui racontent dix siècles d’histoire.


Honfleur et la côte Fleurie, Deauville et ses belles villas, la côte d’Albâtre, conjuguent chic et charme sur les plages les plus connues. Certains opteront pour la journée d’excursion aux plages du débarquement (croisières de 7 et 8 jours et sur pré-réservation) pour se souvenir de ce jour historique du 6 juin 1944.


100% impressionniste !


L’évocation de ce fleuve sinueux que notre compagnie parcourt de Paris à la côte normande et en sens inverse, fait immédiatement référence à l’impressionnisme, ce courant de peinture qui a connu ses premières heures à Honfleur, à la ferme Saint-Siméon, où se réunissaient les grands artistes-peintres des XIXe et XXe siècles pour débattre de leurs idées.

Une croisière de 7 jours est totalement dédiée à la peinture et aux Beaux-Arts avec des visites prestigieuses qui rendent hommage à nos grands artistes :


  • Le musée Marmottan à Paris compte la plus grande collection de tableaux de Claude Monet et a exposé par le passé pour la première fois depuis longtemps, les oeuvres de son ami Camille Pissarro.


  • La Fondation Claude Monet à Giverny, ouvre les portes de la maison et du jardin au décor d’origine qui inspira le peintre-jardinier qui y a vécu près de 40 ans. Cette visite est une immersion dans la vie de Monet.


  • Le musée des Beaux-Arts à Rouen, réunit des oeuvres fortes de Monet, Sisley, Caillebotte, Pissarro, Renoir.


  • Et qui sait que Picasso, lui aussi, avait un atelier en Normandie, ce que révèle une exposition temporaire au musée des Beaux-Arts de Rouen consacrée à la période 1930 à 1935 et qui révèle toutes les techniques explorées par le peintre.


  • Le musée Eugène Boudin, à Honfleur, rend hommage au premier peintre à être sorti de son atelier pour peindre les paysages.


Impressionniste, cette croisière l’est de bout en bout avec des conférences à bord qui permettent de comprendre les origines, le sens, le contexte et la technique de ce mouvement artistique qui a révolutionné l’approche de la peinture.

La parisienne, séduisante et avantageuse Les amoureux de Paris ou ceux qui rêvent depuis longtemps d’un séjour dans la capitale, choisiront “l’escapade parisienne” de 4 jours dans des conditions très avantageuses avec CroisiEurope.


En effet, la pension complète à bord d’un de nos bateaux présente un rapport qualité / prix imbattable.

C’est une offre exclusive qui propose deux jours complets de visites guidées de Paris ponctués de temps libres.

Découverte panoramique de Paris, quartier de la Défense, Vieux-Montmartre, Paris “by night” pendant la soirée de gala finale et animation “guingettes” sont au programme.


Paris en 2 CV, les falaises à pied : des visites “dynamiques”


Presque toutes nos excursions sont proposées selon deux formules : classiques ou dynamiques. Ce sont ces dernières qui constituent la nouveauté et qui séduiront à n’en pas douter ceux qui aiment le tourisme actif.

Insolite et en option, par exemple la visite de Paris en 2 CV (sur la croisière de 8 jours) pourrait séduire certains nostalgiques.

Mais on peut également opter pour la balade à pied sur les bords de la seine et les ponts de Paris.

Les amateurs du vélo, enfourcheront un deux roues pour visiter le parc de Versailles.

Aux Andelys, les randonneurs partiront à pied vers le Château Gaillard, ancienne forteresse militaire construite par Richard Coeur de Lion, surplombant la Seine en haut d’une falaise calcaire.

À Honfleur, la découverte de la côte Fleurie et de Deauville à pied, a l’avantage de voir de près les villas de belle facture architecturale avant de faire une pause pour déguster le calvados.

La côte d’Albâtre pourra de même se découvrir en randonnée sur les spectaculaires falaises d’Etretat.

Cet aperçu de nos croisières au fil de la Seine n’est pas exhaustif.


Les croisières sur la Seine avec CroisiEurope

CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".