Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
Publié le : 29/08/2016

La Dolce Vita en hiver avec CroisiEurope !


Cet hiver, CroisiEurope vous réchauffera le cœur avec deux croisières inoubliables en Méditerranée ! Le premier périple vous fera découvrir des rivages de rêve, depuis la Côte d'Azur, en passant par la Toscane, l'île d'Elbe et la baie napolitaine ; le second vous permettra de découvrir la Côte Amalfitaine, les îles éoliennes, la Sicile et la Calabre à travers les traditions de l’avent et la gastronomie italienne !



Rivages de rêve: Côte d'Azur, Toscane, île d'Elbe & Baie napolitaine


Cette croisière à destination de Naples vous conduira dans des villes ensoleillées, colorées, et imprégnées d’un parfum italien aux mille arômes. Si vous ouvrez votre cœur, chacune de ces cités vous révèlera ses mystères et son essence intemporelle.  


L’influence italienne de Nice vous sautera aux yeux dès les premiers pas. Cette ville phare de la Côte d’Azur est un petit paradis qui sut conquérir de nombreux aristocrates, artistes et écrivains. Elle ne manquera pas de vous séduire !


Doucement traversée par l’Arno dans le cadre élégant des collines de Toscane, Florence est l’une des plus belles villes d’art d’Italie. Elle possède un centre historique d’une beauté inouïe ! On pourra notamment citer la place du Dôme, la cathédrale Santa Maria del Fiore avec sa célèbre coupole de Brunelleschi, la place de la Seigneurie avec le Palazzo Vecchio et la Loggia des Lanzi, ainsi que le Ponte Vecchio avec ses célèbres orfèvres.


A Pise, vous découvrirez une cité de caractère regorgeant d’art et d’histoire. La « Piazza dei Miracoli » et ses célèbres monuments vous enchanteront, et notamment la cathédrale, le baptistère et la tour penchée, l’un des symboles de l’Italie !


L’île d’Elbe vous révèlera une autre facette de l’Italie. Véritable oasis verte au cœur de l’archipel toscan, cette île offre des contrastes saisissants entre ses forêts de hêtres, ses pins, ses vignobles, ses criques et ses falaises abruptes.


Capitale de l’Italie, Rome est un musée à ciel ouvert dont les pierres racontent 28 siècles d’histoire. Cette ville a su préserver une homogénéité architecturale d’une beauté inégalable : des sites éblouissants tels que le Colysée ou encore le forum romain font partie intégrante de l’urbanisme et en dessine les contours.


Pittoresque et animée, Naples est la plus grande ville du sud de l’Italie. Fondée par les Grecs, cette ville a accumulé les richesses au gré des époques et des envahisseurs. Elle est aujourd’hui l’une des belles villes de Méditerranée. Située à une trentaine de kilomètres de Naples, l’île de Capri est célèbre pour sa beauté naturelle et sa douceur de vivre. Elle vous révèlera les plus beaux paysages de la baie napolitaine.



Traditions de l'avent et gastronomie italienne


Pour les gourmands et férus des fêtes de Noël, cette croisière en Italie sera idéale.


Réel berceau des crèches, Naples est une cité haute en couleurs ! Dans le plus vieux quartier de la ville, la Via San Gregorio Armeno est une rue célèbre pour ses nombreux ateliers et boutiques de santons italiens (pastori). Fruit du travail de familles d’artisans, ces figurines de terre cuite sont de véritables œuvres d’art. Dans le cloître se Santa Chiara, un superbe crèche du XVIIIe siècle vous révèlera des scènes de la vie quotidienne à l’aide de santons habillés de tenues anciennes.


Au niveau de la gastronomie, des dégustations diverses et variées raviront palais et papilles : vin, bruschetta, fromage, produits à base d’oignon rouge dit "Cipolla Rossa di Tropea", mozzarella, charcuterie, huile d’olive et limoncello… Un véritable festival gustatif vous attend ! Une animation interactive sur la gastronomie italienne ainsi que le jeu des 5 sens permettront à chacun de devenir incollable sur les mets italiens.



Parmi les moments phares de cette croisière, on pourra citer la navigation vers les îles éoliennes ; l’excursion à Taormine qui incarne la beauté légendaire de la Sicile et offre une vue digne d’une carte postale sur le mont Etna ; la visite de Tropéa, perle de la Calabre ; la découverte des villages de la Côte Amalfitaine et notamment Sorrente, célèbre pour ses magnifiques jardins ; enfin, l’excursion sur l’île de Capri, la façon la plus grandiose de terminer cette croisière enchanteresse !




Retrouvez toutes nos croisières maritimes !

CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".