Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
Publié le : 24/03/2017

L'inauguration du MS Symphonie II à Strasbourg


Le MS Symphonie a rejoint la flotte de CroisiEurope en 1997. Long de 110 mètres et large de 10, le bateau a depuis lors navigué sur le Rhin comme sur le Danube. Ses bons et loyaux services se sont vus récompensés en cette année 2017 puisqu’il a été entièrement rénové et arbore aujourd’hui un intérieur complètement repensé – chic et tout confort. S’élever en gamme faisait partie des défis à relever : le nombre de cabines a été revu à la baisse afin de proposer des chambres plus grandes à nos passagers. Le salon-bar comme le restaurant et le pont-soleil ont également bénéficié d’un incroyable « lifting ». Pour ceux d’entre nous qui n’étaient pas directement impliqués dans le projet de rénovation, la surprise fut totale à l’occasion de son inauguration, vendredi 17 mars à Strasbourg, lors des Portes Ouvertes annuelles.


Les temps forts de l'inauguration


L’inauguration s’est déroulée en trois temps. Sous le doux soleil de printemps, et au son de la fanfare, notre PDG Christian Schmitter a accueilli les deux nouveaux parrains du « MS Symphonie II » qui eurent l’honneur de couper le ruban sur le quai, ouvrant ainsi le chemin vers le bateau pour une visite guidée à point nommé. Celle-ci a commencé par la découverte des cabines situées au niveau du pont supérieur. Bien plus spacieuses, et surtout plus lumineuses, elles présentent un mélange parfait entre charme, modernité et confort. Toutes offrent un panorama unique en navigation, grâce aux larges baies vitrées dont elles sont pourvues. Le salon-bar, à l’instar du reste du bateau, arbore un magnifique bleu roi parsemé de touches dorées. Le mobilier se veut délibérément moins coloré, plus sobre et ainsi plus actuel.


C’est précisément dans ce salon-bar qu’a eu lieu l’apéritif. En petit comité, l’ambiance se voulait chaleureuse et amicale. M. Christian Schmitter prit la parole en premier, témoignant de l’ampleur du projet. Il remercia en particulier tous ceux qui de leurs efforts conjugués participèrent à l’obtention d’un résultat si bluffant. Vint ensuite le discours des parrains – amis de longue date de la famille. Puis, pour conclure, et avant de trinquer à la longévité du bateau et de l’équipage à son bord, Madame Catherine Trautmann, ancienne maire de Strasbourg, dit quelques mots.


La famille Schmitter et les invités de l'Inauguration


Le dîner d’honneur, dans un restaurant dressé, exceptionnellement pour l’occasion, acheva en beauté ce baptême. Notre maître-cuisiner Alain Bohn, chef des chefs, concocta lui-même le menu et s’affairait en cuisine tandis que les invités prenaient place. Au menu : velouté de volaille et gambas à l’estragon suivis de succulentes noix de Saint-Jacques accompagnées d’une délicate sauce Albertine. Le plat principal, un savoureux filet mignon de veau Rossini et sa sauce aux truffes précéda un non moins savoureux dessert, un Alexandrin de mangue haut en saveurs.


 Repas d'honneur à bord du bateau CroisiEurope MS Symphonie Dessert à bord du bateau CroisiEurope MS Symphonie


Un nouveau départ vers le Rhin Romantique et le Danube


Le nouveau Symphonie proposera des croisières transeuropéennes (jusqu’à 13 jours) au fil des plus beaux fleuves, vous plongeant au cœur de l’Europe, et vous permettant de découvrir ses diversités culturelles, son Histoire et ses traditions. Le bateau sillonnera la Hollande, la France, l’Allemagne ou encore les pays de l’Europe centrale vers l’Autriche, la Hongrie et la Slovaquie. Des programmes adaptés à chaque saison : en avril, découvrez Amsterdam, Rotterdam et le parc floral du Keukenhof en Hollande et les paysages de la vallée du Rhin romantique (inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO) ; à partir du mois de mai, Vienne, Budapest, Bratislava, les somptueuses capitales baroques des pays baignés par le Danube et les tableaux à ciel ouvert idylliques de la Wachau, vallée qui abrite l’Abbaye de Melk et le village typique de Dürnstein.

CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".