Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
Choisissez votre formule
Classique
2019 2020

Buenos Aires et les Fjords Chiliens : croisière d'exploration en Terre de Feu

12 Jours - 1W2
# Description

Croisière

Buenos Aires - Punta Arenas - LES FJORDS CHILIENS - CAP HORN - USHUAIA - Buenos Aires

Partez sur la route mythique des grands explorateurs, aux confins d’une contrée à l’état brut, à la nature vierge et aux paysages époustouflants. Ce voyage est une véritable exploration dans l’immensité des terres australes du continent sud-américain, aux reliefs tourmentés, où la nature connait un véritable état de grâce. Le bateau trace son sillage dans les fjords chiliens, aux pieds des montagnes enneigées qui laissent dégringoler leurs cascades de glaces sur leurs flans rocheux. Ici la vie animale a tous les droits et se laisse observer par les touristes émerveillés : éléphants de mer, manchots de Magellan, … En Terre de Feu, vous découvrez le "bout du monde" : Ushuaia. Plus au sud encore, le légendaire Cap Horn tient toutes ses promesses : émerveillement, sérénité et magie sont au rendez-vous.

Les Croisi +
Tout inclus à bord

LES PLUS CROISIEUROPE

  • Pension complète - BOISSONS INCLUSES aux repas
  • Cuisine locale raffinée
  • Système audiophone pendant les excursions
  • Présentation du commandant et de son équipage
  • Accompagnateur ou directeur de croisière à bord
  • Animations et/ou conférences à bord
  • Assurance assistance/rapatriement
  • Taxes portuaires incluses

LES TEMPS FORTS

  • Croisière à la découverte des majestueux glaciers des fjords chiliens
  • Navigation sur les pas des grands explorateurs : détroit de Magellan, canal de Beagle et Cap Horn(1)
  • Rencontre avec les gauchos de Patagonie
  • Débarquement(1) au Cap Horn
  • Observation des manchots de Magellan et de nombreuses espèces d’oiseaux marins
  • Visite de 3 villes pittoresques d’Amérique latine : Buenos Aires, Punta Arenas et Ushuaia
  • Cours d’initiation au tango

Itinéraire

Jour 1

Paris - Buenos Aires (Argentine)

Vol régulier pour Buenos Aires. Dîner et nuit en vol.

Voir +
Jour 2

Buenos Aires

Arrivée à Buenos Aires. Déjeuner. Installation à votre hôtel 4*NL. Buenos Aires a été construite sur les bords du Rio de la Plata, sur la pampa. Riche par sa culture et forte d'une architecture issue des styles Art-déco, colonial, design contemporain, elle symbolise l'histoire du pays. Tour panoramique de Palermo, quartier résidentiel aux belles demeures, et du quartier de La Recoleta, où se concentrer les ambassades, les hôtels de luxe et de très nombreuses statues. Dîner et nuit à l'hôtel.

Voir +
Jour 3

Buenos Aires

Découverte des quartiers historiques de Buenos Aires : l'avenue du 9 juillet, l'une des plus longues artères au monde, la place de la République, les rues pittoresques, les innombrables églises et la Place de Mai, où eu lieu la révolution de 1810 qui a conduit à l'indépendance. Déjeuner. Promenade à pied dans le quartier aux maisons colorées de la Boca construits par les immigrés italiens. Retour à l'hôtel. Départ pour une soirée "dîner-tango". Vous découvrez les rudiments de cette danse née à Buenos Aires au XIXe siècle, danse sensuelle et endiablée toujours très pratiquée au quotidien. Dîner et nuit à l'hôtel.

Voir +
Jour 4

Buenos Aires

Route vers le quartier du Tigre "la Venise verte" d'Amérique du sud située à 30 km du centre-ville, qui s'étend sur 2700 km2. Avec ses 350 rivières et ses 3400 îlots, la visite se fait exclusivement par voie fluviale au coeur d'un labyrinthe bordé de maisons typiques sur pilotis faites de bois et de roseau. On découvre un lieu plein de charme, à la végétation exubérante où il fait bon vivre, et où l'on croise voiliers, jetski, yachts et petits bateaux de commerce. Déjeuner. Promenade dans le marché Puerto Frutos devenu aujourd'hui marché artisanal. Retour à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.

Voir +
Jour 5

Buenos Aires - Punta Arenas (Chili)

Transfert à l'aéroport et vol pour Punta Arenas (vol avec escale). Arrivée en fin de journée. Transfert à l'hôtel. Située sur la rive nord du canal de Magellan, Punta Arenas a été fondée en 1848. Avant l'ouverture du canal de Panama en 1914, la ville était le principal port lié aux deux océans et son activité commerciale en a fait sa richesse. Dîner et nuit à l'hôtel.

Voir +
Jour 6

Punta Arenas - Navigation dans le détroit de Magellan

Vous découvrez cette jolie ville du bout du monde et l'avenue Presidente Roca aux demeures élégantes, la cathédrale, la Plaza Munoz dominée par la statue en bronze de Fernand de Magellan, le palais du gouverneur et le palais Sara Braun. Route vers l'une des estancias de la région, vaste exploitation agricole qui pratique l'élevage de moutons. Déjeuner. Immersion dans la vie des gauchos, ces gardiens de troupeaux de la pampa. Vous assistez à la tonte des moutons et à une démonstration de l'agilité de ces cavaliers émérites. Retour à Punta Arenas. Embarquement à bord de votre bateau de croisière. Appareillage pour le mythique détroit de Magellan. Dîner et nuit à bord.

Voir +
Jour 7

BAIE AINSWORTH - ILOTS TUCKERS

Aux premières lueurs du jour, vous découvrez les fabuleux paysages de la Patagonie et de la Terre de feu. Navigation dans l'anse Almirantazgo pour approcher le glacier Marinelli. Ce glacier spectaculaire est en phase de retrait depuis 1960 et couvre 142 km2. Peut-être pourrons nous observer une colonie d'éléphants de mer. Déjeuner à bord. Continuation de la navigation vers les îlots Tuckers. Excursion à la rencontre des cormorans, et des manchots de Magellan. Cette espèce d'oiseaux d'Amérique du sud est d'une taille moyenne de 75 cm, nage à 20 km/h et peut plonger jusque 75 m de profondeur. Dîner et nuit à bord.

Voir +
Jour 8

GLACIER PIA - AVENUE DES GLACIERS

Navigation dans le canal de Beagle, passage découvert en 1830 qui permet d'éviter aux bateaux, les 60e rugissants au large du Cap Horn. Débarquement dans le fjord Pia et observation de son glacier aux dimensions gigantesques. Il est le plus impressionnant de tous les glaciers du continent américain : 6 km de façade et 250 m de hauteur. Retour à bord et navigation dans la majestueuse avenue des glaciers, série d'impressionnantes langues glaciaires qui se jettent dans la mer dans un paysage de sommets enneigés. Dîner et nuit à bord.

Voir +
Jour 9

CAP HORN - BAIE WULAIA

Navigation dans le canal de Murray, et débarquement dans la baie de Wulaia. Ce lieu offre un spectacle visuel d'une grande beauté, de par sa végétation et sa géographie. Promenade dans la forêt de Magellan, forêt de hêtres de la Terre de Feu. Déjeuner à bord. Navigation jusque l'extrême sud du continent et arrivée au Parc National du Cap Horn où nous débarquerons (si les conditions météorologiques le permettent). Ce mythique cap a été découvert en 1616, et fut une importante route maritime entre l'Antarctique et le Pacifique. Il est aujourd'hui Réserve Mondiale de la Biosphère depuis 2005. Dîner et nuit à bord.

Voir +
Jour 10

USHUAIA - Buenos Aires

Débarquement dans la matinée pour un tour panoramique d'Ushuaia, la ville la plus australe du monde. Visite du musée du bout du monde consacré à l'histoire des explorateurs. Temps libre pour quelques achats. Déjeuner de spécialités locales. Transfert à l'aéroport et vol pour Buenos Aires. Dîner et nuit à l'hôtel.

Voir +
Jour 11

Buenos Aires - Paris

Transfert à l'aéroport et vol pour Paris.

Voir +
Jour 12

Paris

Arrivée à Paris

Voir +

Dates et Prix

Complet
Toutes les dates de départ sont actuellement complètes.

Réductions

Formalités

  • Pour les ressortissants français, belges et suisses : passeport valide 6 mois après la date de retour.
  • Pour les autres nationalités : prière de consulter les autorités compétentes (consulat / ambassade).

En arrivant sur le territoire chilien, les autorités locales remettent une "Tarjeta Unica Migratoria" (carte unique d'immigration), à conserver pendant tout le séjour et qui sera exigée à la sortie du pays.

Comprend :
Ne comprend pas :

tous les vols et leurs taxes aériennes (485€/personne, sous réserve de modification) - les transferts - la croisière selon la catégorie de cabine choisie - l'hébergement en hôtels de 1ère catégorie en chambre double - la pension complète pendant tout le circuit-croisière - les boissons à tous les repas (1 eau minérale ou 1 verre de vin* ou 1 bière* ou 1 soda + 1 thé ou 1 café) - les visites et excursions mentionnées au programme - les services de guides francophones et de notre accompagnateur CroisiEurope - les taxes portuaires - l'assurance assistance / rapatriement - les pourboires.

Pourboires : Afin de faciliter votre séjour, nos prix incluent les pourboires reversés au personnel du pays de destination pour un montant de 60€ TTC, déterminés par nos soins en considération des coutumes et usages locaux.

l'assurance annulation / bagages : 3,8% du montant total du voyage, par personne.

Bateaux

Le (ou les) bateau(x) ci-dessous effectue(nt) cet itinéraire.

Informations pratiques

VOLS REGULIERS (classe économique)

  • Les vols domestiques et régionaux : Latan, Aerolinas Argentina ou Gol Linhas Aeras pour tous les vols domestiques en Uruguay.

SANTÉ

  • La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanospoliomyélite (DT-Polio) est indispensable.
  • Les vaccinations contre l’hépatite A, l’hépatite B et la typhoïde sont recommandées.
  • La vaccination contre la fièvre jaune est conseillée mais pas obligatoire, notamment pour les déplacements dans la zone touristique des chutes d’Iguaçu (pour les passagers ayant réservé notre extension).
  • D’une manière générale, prière de consulter votre médecin traitant avant votre départ.

CLIMAT

  • Sud de l’Argentine et du Chili : cette région se visite plutôt d’octobre à mars, durant l’été austral, car les jours sont plus longs et les températures plus clémentes (14 °C en journée). Cette période de l’année offre également de belles journées ensoleillées et des lumières superbes.
  • A Buenos Aires : la capitale argentine bénéficie d’un climat tempéré humide, doux toute l’année. En octobre et novembre, durant le printemps austral, elles varient entre 15 et 25°C en journée.
  • A Montevideo : la capitale uruguayenne et ses environs bénéficient d’un climat tempéré toute l’année avec des températures moyennes qui vont de 21°C à 30°C en été (d’octobre à mars).
  • Aux chutes d’Iguaçu : le climat de la région est subtropical et humide. En raison de la faible altitude, les températures sont plutôt chaudes en été (d’octobre à mars).

MONNAIE-CHANGE

  • Argentine : 1€ = 25ARS* (le peso argentin - le taux est toutefois très fluctuant)
  • Chili : 1€ = 750 CLP* (peso chilien)
  • Uruguay : 1€ = 35UYU* (le peso uruguayen)
  • Brésil : 1€ = 4BRL* (le réal symbole local : R$)

* Taux de change de janvier 2018.

Les principales cartes bancaires (Visa et Mastercard) peuvent être utilisées dans de nombreux commerces.
Les chèques de voyage sont ne sont pas souvent acceptés au Chili.
A bord de votre bateau, les dépenses peuvent être réglées au moyen de cartes de crédit (Mastercard, Visa, American Express, Diners), chèques de voyage, dollars américains, euros, pesos chiliens et pesos argentins.

DÉCALAGE HORAIRE

  • En Argentine, au Chili et aux Chutes d’Iguaçu : - 4 heures en hiver et - 5 heures en été.
  • En Uruguay : - 3 heures en février, - 4 heures en novembre et - 5 heures en octobre.
Bon à savoir

COMPLÉTEZ VOTRE SEJOUR : L'Uruguay et les chutes d'Iguazu

Post-programme de 6 jours/5 nuits - Ref. 1W7_PP

Ce circuit-croisière n’est pas conseillé aux personnes à mobilité réduite. Une bonne condition physique est requise.

L’armateur se réserve le droit de changer des parties de son itinéraire sans préavis, lorsqu’il s’agit de préserver le bien-être et la sécurité des passagers, de protéger l’environnement pou pour une quelconque circonstance extraordinaire, cas de force majeure, les obligeant à effectuer des modifications. Pour les mêmes raisons, il se pourrait qu’il y ait d’éventuels changements au départ ou à l’arrivée du bateau.

Il est impossible de garantir l’observation des oiseaux et des animaux étant donné leur déplacement permanent. La recherche des mammifères marins peut parfois être aléatoire, cependant tout est mis en œuvre pour vous faire découvrir la richesse de la faune locale.

En fonction des conditions locales, les visites peuvent être inversées ou modifiées.

(1) Débarquement si les conditions météorologiques le permettent.

*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".