Croisière
AMSTERDAM - EMMERICH-AM-RHEIN - BONN - COBLENCE - MAYENCE - WORMS - STRASBOURG - BÂLE - Zürich
Embarquez pour un circuit-croisière inédit de 10 jours au cœur du patrimoine immatériel transmis par les grands artistes dont l’histoire se confond avec celle du fleuve. Du peintre Van Gogh à Amsterdam au dessinateur Tomi Ungerer à Strasbourg, en passant par le compositeur Beethoven à Bonn. Le Rhin est un fleuve mythique qui a inspiré les artistes de tout temps. Le fleuve est également porteur de nombreuses légendes, comme le mythe des Nibelungen et l’Or du Rhin qui fait partie intégrante de la mythologie germanique. Vous naviguerez sur la plus belle partie navigable du Rhin : la vallée du Rhin romantique. Dans ce décor féerique, vous apercevrez de nombreux châteaux et le mythique rocher de la Lorelei. Finissez cette aventure par un programme inédit en Suisse. Découvrez la riche collection de la Fondation Beyeler mais également le VitraHaus où vous en apprendrez davantage sur l’architecture moderne. Puis, vous explorerez la Suisse des cartes postales en sillonnant les routes montagneuses helvétiques et découvrirez un lieu unique : la cité du temps où les traditions horlogères suisses sont exposées.
LES PLUS CROISIEUROPE
- Pension complète - BOISSONS INCLUSES aux repas et au bar
- Cuisine française raffinée - Dîner et soirée de gala - Cocktail de bienvenue
- Wifi gratuit à bord
- Système audiophone pendant les excursions
- Présentation du commandant et de son équipage
- Animation à bord
- Assurance assistance/rapatriement
- Taxes portuaires incluses
Les temps forts
- Un circuit croisière à travers 4 pays : les Pays-Bas, l’Allemagne, la France et la Suisse
- Découverte inédite de la Suisse et de ses traditions
- LES INCONTOURNABLES :
- Découverte des deux musées incontournables dédiés à Vincent Van Gogh
- Visite de Bonn sur le thème de Beethoven
- Navigation de Coblence à Mayence, sur la plus belle partie du Rhin romantique
- Découverte de la Neustadt et du musée Tomi Ungerer
- Journée d’excursion à la recherche de l’Or du Rhin, sur les traces des Nibelungen
Itinéraire
Dates et Prix
* Tarif en base double
Réductions
- Remise Enfant de 2 à 9 ans : - 20%
Bateaux
Le (ou les) bateau(x) ci-dessous effectue(nt) cet itinéraire.
Pour des raisons de sécurité de navigation, la compagnie et le commandant du bateau sont seuls juges pour modifier l'itinéraire de la croisière.
(1) Uniquement sur pré-réservation. Le parc floral du Keukenhof est ouvert du 23 mars au 14 mai 2023. Sous réserve de modification des dates d’ouverture par le parc floral du Keukenhof. En dehors des dates d’ouverture du parc, excursion optionnelle à Haarlem.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.