Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
Choisissez votre formule
Classique
2018

Le Spitzberg en bateau-polaire : Pics, glaciers, banquise et ours polaires

10 Jours - 10I
# Description

Croisière

Le Spitzberg en bateau-polaire: Pics, glaciers, banquise et ours polaires

Croisière à bord d'un bateau-polaire conçu pour pénétrer la banquise

Observation de la banquise, des glaciers, de la faune polaire et des mammifères marins

Toutes visites incluses

 

 

MyImage
Les Croisi +
Tout inclus à bord
  • Une croisière de 10 jours/9 nuits à bord d'un bateau-polaire
  • Vols Paris/Longyearbyen/Paris directs
  • Un bateau conçu pour pénétrer dans la banquise
  • Observation de la banquise, des glaciers monumentaux
  • Observation de la faune polaire et des mammifères marins : ours, morses, phoques et de nombreuses colonies d'oiseaux
  • Des guides conférenciers polaires experts de ces zones
  • Toutes les visites incluses
  • BOISSONS INCLUSES aux repas
  • Les services personnalisés d'un accompagnateur CroisiVoyages

Itinéraire

Jour 1

PARIS - LONGYEARBYEN (Norvège)

Convocation à l'aéroport de Paris. Vol direct affrété de Paris à Longyearbyen. Arrivée dans l'après-midi au Svalbard, archipel de 7 îles, dont les trois principales sont le Spitzberg, le Nordaustlandet et l'Edgeoya. Nous vous proposons une première excursion en bus dans la vallée de l'Adventdal et découverte de "cette ville" du bout du monde. Embarquement à bord de votre bateau-polaire, l'Ocean Nova et installation dans vos cabines. Début de la navigation dans l'Isfjord et au large des enclaves minières russes. Puis, cap vers la haute mer, en direction du nord-ouest, au large de l'île du Prince Charles, site particulièrement apprécié par les baleines. Dîner et nuit à bord.

Jour 2

BAIE DE LA CROIX - LILLIENHOOKFJORD

Pension complète. Cette journée est consacrée à la découverte des fjords faits de glaciers dévalant les montagnes, pour achever leur course folle dans la mer, en un front majestueux de plus de 60 mètres de hauteur et dont la largeur atteint plusieurs kilomètres. C'est sans aucun doute un spectacle extraordinaire. Nous poursuivons vers Le Krossfjord, ancienne implantation nazie dans la Baie du Roi, où se trouvent les glaciers les plus impressionnants. Vous découvrez le Lilliehook et ses 5 kilomètres de front de glace et ses sommets déchiquetés par le gel dépassant 1200 mètres d'altitude. De nombreux îlots abritent des colonies d'oiseaux comme l'eider, la bernache et la présence régulière de phoques complète la richesse de ce site. Nuit à bord.

Jour 3

GLACIER DE MONACO

Pension complète. Navigation dans le Woodfjord, puis le Liefdefjord qui abrite le Glacier de Monaco, où le bois de flottage encombre le passage. Ce lieu est réputé pour ses couleurs pourpres et la présence de différentes espèces de cétacés : baleines bleues, cachalot, petit rorqual, … La toundra du Reinsdyrflya est connue pour sa flore. La présence de huttes de trappeurs rappelle l'histoire des lieux. Maintenant, nous faisons route vers le glacier Erik qui se jette dans un lac glaciaire. Nuit à bord.

Jour 4

SEPT-ILES et BANQUISE

Pension complète. Par plus de 80° de latitude nord, l'archipel déploie ses îles où les morses et les ours polaires trouvent refuge. C'est ici que le jeune Nelson, officier britannique de l'expédition de Phipps en 1773, fut vainqueur de Trafalgar. Ici aussi, les colonies d'oiseaux sont présentes : mergules et macareux, petit oiseau espiègle noir et blanc au bec coloré. Navigation toujours plus vers le nord, à la recherche de la banquise où rôdent les ours à la recherche de nourriture, principalement des phoques se prélassant sur les plaques de glaces dérivantes. Nuit à bord.

Jour 5

BANQUISE ET TERRE DU NORD-EST

Pension complète. Après une nuit entourée de glace par plus de 80° Nord (en fonction des mouvements de la banquise), nous serons proches de l'île Charles XII. Continuation vers la Terre du Nord-Est, vers le fjord de Bengtssen, aux confins de ce désert froid, au plus près des langues glaciaires issues de la calotte. Que ce soit de la passerelle du commandant qui sera ouverte à tous ou sur les larges ponts extérieurs, il y a toujours une vie animale à découvrir et un guide polaire présent pour vous transmettre sa passion et ses connaissances du terrain. Nuit à bord.

Jour 6

COTE-NORD ET ILE BLANCHE

Pension complète. Kvitoya, ou « l'île blanche », est exceptionnelle pour sa situation et par la densité de sa glace : la calotte couvre 99% de l'île. Elle est une barrière naturelle de glace continue sur des dizaines de kilomètres et elle est très souvent entourée de banquise. Morses, ours blancs, labbes pomarins et mouettes tridactyles s'y côtoient. Nous continuerons notre progression au plus près de la banquise pour tenter d'y observer toujours plus la faune polaire. C'est d'ailleurs dans cette région extrême du Spitzberg, que seul un bateau polaire peut atteindre, que l'on peut également rencontrer quelques icebergs. Alors peut-être entendrez-vous le bruit étonnant que peut faire la glace qui grince, qui s'effrite et se craquèle. Nuit à bord.

Jour 7

HINLOPEN et FJORD MURCHISON

Pension complète. Entre les deux grandes îles du Svalbard, entre le Spitzberg et la Terre du Nord-Est, se trouve le détroit de Hinlopen. Nous naviguons devant une impressionnante colonie d'oiseaux (300 000 individus) dans un décor d'orgues basaltiques déchiquetés. Nous nous dirigeons vers les eaux claires de Murchison, où les trappeurs russes avaient élus domicile. Une vieille croix orthodoxe rappelle ces temps révolus. Nuit à bord.

Jour 8

FJORD de SMEERENBURG et BAIE DE LA MADELEINE

Pension complète. Notre bateau polaire fait route vers le Nord-Ouest, paysages de pics déchiquetés, de vallées et de glaciers, haut lieu de la chasse à la baleine au XVIIème siècle. Dans le fjord de Smeerenburg, la « ville de la graisse », on peut y découvrir un petit village fait de bois de flottage. Ce fjord est d'une saisissante beauté et les phoques y sont réguliers. Puis, nous atteindrons le lieu le plus observé de l'archipel, la Baie de la Madeleine, grande baie de 10 km de profondeur, qui abrite plusieurs glaciers majestueux. Nuit à bord.

Jour 9

BAIE DU ROI

Pension complète. Découverte de cette vaste baie dominée par des sommets escarpés, quelques fronts de glacier souvent encombrés par des blocs de glace. Que ce soit à bord de zodiacs ou à pied, nous partirons à la rencontre des rennes, voire peut-être de renards polaires. Vous pourrez observer la flore locale de la réserve botanique d'Ossian, avec ses tapis de fleurs de saxifrages rosés, de linaigrettes... Nuit à bord.

Jour 10

LONGYEARBYEN - PARIS

Petit-déjeuner. Débarquement. Matinée libre dans la capitale de l'archipel pour faire quelques achats et profiter des musées retraçant toutes les grandes expéditions des siècles passés. Transfert à l'aéroport et vol direct pour Paris. Arrivée dans l'après-midi. 

Dates et Prix

Ville de départ

* Tarif en base double

Départ 14/07/2018
Arrivée 23/07/2018
Bateau : Ocean Nova Ancres : 3
Départ 10/08/2018
Arrivée 19/08/2018
Bateau : Ocean Nova Ancres : 3

* Tarif en base double

Réductions

Formalités

Pour les ressortissants français, belges et suisses : passeport valide jusqu'à la date de retour de la croisière. Pour les autres nationalités : prière de consulter les autorités compétentes (consulat / ambassade).

Comprend :
Ne comprend pas :

Le vol direct et affrété Paris/Longyearbyen et retour - les taxes d'aéroport - les transferts - la croisière sur un bateau polaire 3 ancres selon la catégorie de cabine choisie - la pension complète pendant toute la croisière - les boissons incluses sur le bateau : 1 eau ou 1 bière ou vin ou soda + thé/café au déjeuner et dîner - toutes les excursions mentionnées au programme - les services de guides-conférenciers francophones - notre accompagnateur CroisiVoyages pendant toute la croisière - l'assurance assistance/rapatriement.

Les pourboires - les boissons autres que celles mentionnées - les services non mentionnés au programme - l'assurance annulation/bagages : 3,8% du montant du voyage (par pers.)

Bateaux

Le (ou les) bateau(x) ci-dessous effectue(nt) cet itinéraire.

Ocean Nova

2 Ponts

Les vols internationaux seront assurés au départ de Paris avec Europe Air Post ou Air France (AF) ou une autre compagnie desservant le Grand Nord en cas de non disponibilité. 

En fonction des horaires des vols internationaux, il faudra envisager une nuit d'hôtel à Paris avant et/ou après la croisière.

Ce bateau-polaire (seulement 75 passagers) est un bateau spécialement conçu pour pénétrer dans la glace, écraser de son poids la banquise et se frayer un passage, mais la banquise reste parfois souveraine.

L'itinéraire est donné à titre indicatif et sera tributaire des conditions météorologiques, de banquise et de mer et même la présence d'animaux peut faire varier l'itinéraire. Le maître mot de ce voyage est « flexibilité ». La priorité est donnée à la recherche de la banquise, à la découverte des plus beaux glaciers et à l'observation des animaux polaires.

L'observation des animaux, mammifères et oiseaux ne peut être totalement garantie, la nature reste sauvage et imprévisible. En général ours, morses sont plus faciles à observer sur la côte est du Spitzberg. Les oiseaux sont bien visibles.

Pour des croisières polaires en brise-glace, point d'animation, de spectacles ou de thé-dansant. Un seul spectacle est de mise, et tous les jours il est différent, c'est celui qu'offre notre planète et sa nature généreuse.

CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".