L'Afrique Australe: Expérience inédite aux confins du monde

11A_CL - 11 jours Promo

Tabs

Description
AFRIQUE DU SUD - BOTSWANA - NAMIBIE - ZIMBABWE

J1: Paris - JOHANNESBURG

Vol régulier avec escale à destination de Johannesburg. Dîner et nuit en vol.

J2: JOHANNESBURG (Afrique du Sud)

Arrivée à Johannesburg dans la matinée. Route vers Soweto et découverte de ce quartier qui fût le lieu de départ de la révolte contre l’Apartheid. Appelé également South Western Township, il est célèbre pour l’importante diversité de sa population, estimée à plus de 2 millions de personnes. Les habitants de Soweto proviennent de 9 groupes ethniques différents, les Zulus et les Xhosas étant les groupes prédominants. Vous constaterez la diversité des habitats allant de superbes demeures spacieuses aux bidonvilles qui ont été construits à la hâte, sans électricité ni eau courante. Déjeuner. Tour panoramique : vous découvrirez la place de la liberté, la maison-musée de Nelson Mandela et vous vous imprégnerez de l’atmosphère toute particulière de ce célèbre quartier de Johannesburg. Dîner et nuit en hôtel 4* NL.

J3: JOHANNESBURG - VICTORIA FALLS - KARIBA - INSTALLATION A BORD (Afrique du Sud-Zimbabwe)

Vol Johannesburg/Kariba (avec escale). Déjeuner panier repas. Excursion à la découverte du « dam wall », le gigantesque barrage qui a fait sortir le Zambèze de son lit pour créer le lac en 1955 et qui dispense aujourd’hui près de 70% de l’électricité du Zimbabwe.
Avec ses 200km de long et 40 de large par endroits, le lac a inondé plaines, collines et forêts et ses paysages sont aujourd’hui emblématiques. Vous découvrirez l’histoire de la création de ce lac avec les légendes qui l’entourent, dont celle du NyamiNyami, l’esprit du fleuve. Transfert vers le bateau, embarquement et début de navigation sur le lac, diner et nuit à bord.

J4: LAC KARIBA - NAVIGATION SUR LES RIVIERES GACHE-GACHE ET SANYATI (Zimbabwe)

Au lever du soleil, navigation à travers les paysages symboliques et emblématiques du lac Kariba : les silhouettes des arbres séchés émergeant des flots se reflètent dans les eaux comme dans un miroir et confèrent au lac son atmosphère mystérieuse. Découverte en embarcations privatives de la rivière Gache-Gache et des espèces d’animaux qu’elle abrite ; ses méandres, ses grands virages et ses petites criques sauvages vous plongeront dans une ambiance féérique. Retour et déjeuner à bord. Après-midi de navigation dans les gorges de Sanyati, parmi les plus impressionnantes du lac, jusqu’au coucher du soleil. Durant la navigation, table ronde sur le thème de l'histoire du lac, de ses habitants et de son écosystème. Dîner et nuit à bord.

J5: LAC KARIBA - PARC NATIONAL DE MATUSADONA (Zimbabwe)

Journée de safari dédiée à la découverte de la région du parc national de Matusadona situé entre les rivières Sanyati et Ume. D’une superficie de plus de 1 400km², ce territoire sauvage abrite de nombreuses espèces d’animaux comme les éléphants, hippopotames, crocodiles, buffles, mais également des milliers d’oiseaux comme le mythique aigle pêcheur africain, les majestueuses cigognes à bec jaune ou encore l’aigrette noire et sa technique de pêche étonnante. Et si au cœur de la savane la chance nous sourit, un félin croisera peut-être notre route. L’histoire du parc est liée à celle du lac : lors de la montée des eaux pendant la construction du barrage, plusieurs milliers d’animaux ont été sauvés et emmenés à Matusadona où la chasse est formellement interdite, il s’agit de la gigantesque « Opération Noé » qui a sauvé notamment grands mammifères, fauves ou encore impalas. Déjeuner, dîner et nuit à bord.

J6: LAC KARIBA - VICTORIA FALLS - KASANE - INSTALLATION AU LODGE (Zimbabwe-Botswana-Namibie)

Navigation au lever du soleil vers Kariba. Débarquement et vol pour Victoria Falls. Route vers Kasane et transfert vers votre lodge CroisiEurope en embarcations privatives. En chemin, observation de différentes espèces d’oiseaux peuplant ces plaines inondées, et peut-être croiserez-vous le regard surpris d’un des nombreux hippopotames ou d’une famille de crocodiles se prélassant sur les rives. Accueil et installation au lodge, situé sur l'une des îles formées par le fleuve Zambèze, permettant une immersion totale au coeur de la nature. La garantie d'un calme absolu! Dîner et nuit au lodge.

J7: PARC NATIONAL DE CHOBE (Namibie-Botswana)

Journée dédiée à la découverte du Parc National de Chobé. Exploration en véhicule 4x4 dans ce parc qui présente la particularité d’abriter plus du quart de la population de pachydermes d’Afrique. Déjeuner africain dans notre « restaurant flottant » qui vous offrira une vue imprenable sur la rivière et la vie animale. Après le repas, départ pour un safari nautique à bord d’embarcations privatives sur la rivière Chobé jusqu’aux marécages de Sedudu Island. Dîner et nuit au lodge.

J8: IMPALILA ISLAND (Namibie)

Départ pour une visite de villages sur Impalila Island, en Namibie. Découverte de l’habitat traditionnel, du mode de vie et des traditions locales. Retour au lodge et déjeuner. L’après-midi, activités au choix : temps libre et détente au lodge afin de profiter des piscines privatives et des confortables infrastructures, ou bien, découverte du fleuve Zambèze en embarcations privatives. Dîner au lodge. Votre soirée s’achèvera avec le récit d’un habitant d’Impalila Island, qui vous contera les traditions et les modes de vie des habitants de cette île. Nuit au lodge.

J9: LODGE - KASANE - VICTORIA FALLS (Namibie-Botswana-Zimbabwe)

Départ du lodge et route pour Victoria Falls. Déjeuner-croisière africain sur le Zambèze en amont des chutes. L’après-midi, découverte pédestre des chutes Victoria : leurs nombreux points de vue figurent parmi les plus exceptionnels de la planète : le fleuve Zambèze se jette dans la plus grande cataracte du monde sur plus de 108m de hauteur, un spectacle de « fumées grondantes » que David Livingstone baptisa « Chutes Victoria ». Dîner « Boma » traditionnel accompagné d’un spectacle folklorique. Nuit en hôtel 4* NL.

J10: VICTORIA FALLS - France

Petit déjeuner. En option : tôt le matin, survol des chutes Victoria en hélicoptère (se réserve uniquement avant le voyage). En fin de matinée, transfert vers l’aéroport et vol Victoria Falls / Paris (vol avec escale).

J11: Paris

Arrivée à Paris.

Le circuit pourra être modifié en fonction des conditions météorologiques.
L’ordre des visites pourra être modifié ou inversé.
L’observation des animaux sauvages ne peut être totalement garantie.
Le survol en hélicoptère est fonction des conditions météorologiques.
 
Autre
COMPLETEZ VOTRE SEJOUR
LA PENINSULE DU CAP DE BONNE ESPERANCE
 

Réf. 14F_CL – PRE-PROGRAMME DE 4 JOURS

Des visites riches et variées vous attendent lors du pré-programme de 4 jours dans la région du Cap : des panoramas époustouflants depuis la Montagne de la Table et le Cap de Bonne Espérance ; Robben Island, un haut lieu historique ; la rencontre avec d’irrésistibles manchots sans oublier le terroir avec la dégustation des célèbres vins sud-africains dans un domaine viticole réputé. Un périple haut en couleurs pour une approche captivante de l’Afrique !

 

Ce circuit-croisière n’est pas conseillé aux personnes à mobilité réduite ou ayant des difficultés à marcher : des marches sur des terrains parfois rocailleux et en pente sont au programme.

 

  • La croisière à bord de l’African Dream ainsi que le séjour au lodge CroisiEurope sont entièrement dédiés aux sites protégés du Lac Kariba et du parc National de Chobé. La vie à bord et au lodge s’articule autour de la découverte et l’observation de la faune du lac et des parcs où le spectacle est permanent. 
  • Les vols internationaux seront assurés au départ de Paris avec Air France, Lufthansa, South African Airways (vols réguliers avec escale) ou une autre compagnie desservant l’Afrique Australe, en cas de non disponibilité.
  • Les vols sur le continent africain sont assurés par South African Airways ou une autre compagnie effectuant ces liaisons.
  • Les vols domestiques pour se rendre au Lac Kariba seront assurés par Central Air Transport Service, Safari Logistics ou une autre compagnie effectuant ces liaisons.
  • Pour votre confort, nous avons prévu l’utilisation de petits avions privés pour relier Victoria Falls et Kariba (point d’embarquement de votre croisière à bord de l'African Dream).
    Une restriction concernant le poids des bagages est appliquée par la compagnie aérienne opérant ces vols (20kg maximum par personne, bagages en soute, en cabine et sac à main inclus). Par ailleurs, les valises à coque rigide ne sont pas acceptées. Aussi, des sacs de voyage seront mis à votre disposition à l'aéroport de Victoria Falls afin que vous n’emportiez que ce dont vous avez besoin pour votre croisière. Le reste de vos effets personnels sera entreposé dans un local sécurisé de l'aéroport de Victoria Falls pendant la durée de la croisière. Vous les récupérerez à l'issue de celle-ci.
     

Santé :

Note : ces éléments recueillis sur le site gouvernemental www.diplomatie.gouv.fr mis à jour le 28/12/17 sont donnés à titre indicatif et peuvent évoluer. Ils ne peuvent anticiper l’application souveraine qui en est faite par les autorités des pays visités et par les compagnies aériennes.

Pas de vaccin obligatoire sauf pour les voyageurs en provenance de pays où la fièvre jaune est endémique : ils doivent présenter la preuve de leur vaccination contre cette maladie (carnet de vaccination à jour, certificat de vaccination) lors de leur arrivée à l’aéroport ou au poste frontière.

Il est cependant conseillé d'être en règle avec ses vaccinations (diphtérie, tétanos, poliomyélite, hépatite A et B et la fièvre typhoïde). Traitement antipaludéen et vaccin anti fièvre jaune conseillé, à voir avec votre médecin traitant.

Concernant les mineurs, la mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) est recommandée en incluant rubéole-oreillons-rougeole (ROR) ainsi que la tuberculose. Il est important de consulter un médecin ou un centre de vaccination international avant le départ.

Décalage horaire :

En hiver austral, d’avril à septembre, il n’y a pas de décalage horaire avec la France.
En été austral, d’octobre à mars, + 1h par rapport à la France.