Les portes de la Provence et la vallée du Rhône

AVL_PP

Tabs

Description
AVIGNON - VIVIERS - Les gorges de l'Ardèche - VIENNE - LYON

1er JOUR : AVIGNON

Embarquement à 18h. Dîner, soirée libre. Avec son pont permettant le franchissement du Rhône, Avignon est déjà une ville importante au XIIe siècle. Elle deviendra une seconde Rome avec la venue des Papes au XIVe siècle.

2ème JOUR : AVIGNON

Matinée, visite guidée facultative de la Cité des Papes, véritable citadelle assise sur un piton de roc et complétée par une ceinture de remparts. Le palais abritait jadis une cour fastueuse où se pressaient artistes et érudits. Après-midi libre. Soirée animée.

3ème JOUR : AVIGNON - VIVIERS

Matinée en navigation vers Viviers. Possibilité de participer à une séance de gymnastique, ou détente sur le pont soleil. Arrivée à Viviers et excursion facultative des Gorges de l’Ardèche, dont le point d'intérêt est le célèbre "Pont d'Arc", grandiose arche surnommée "la porte d'entrée naturelle" des gorges de l'Ardèche. Soir, visite guidée à pied facultative de Viviers : découvrez cette agréable cité médiévale.

4ème JOUR : VIVIERS - TAIN L’HERMITAGE - VIENNE

Matinée en navigation sur le Rhône vers Tain l’Hermitage. Nous longerons les villes de Montélimar, réputée pour ses nougats, La Voulte surmontée de son château, Valence, dominée par la cathédrale Saint Apollinaire. Arrivée en début d'après-midi dans cette petite ville paisible au pied des coteaux, sur les bords du Rhône. Dégustation facultative de vins dans une cave à Tain l'Hermitage. Retour à bord et départ en navigation vers Vienne. Soirée de gala.

5ème JOUR : VIENNE - LYON

Départ du bateau tôt le matin et navigation vers Lyon. Petit déjeuner buffet en navigation. Débarquement à Lyon à 9h, quai Claude Bernard. Fin de nos services.
 

Pour des raisons de sécurité de navigation, la compagnie et le capitaine du bateau sont seuls juges pour modifier l’itinéraire de la croisière. (1) Excursions facultatives. (2) Possibilité d'acheminement depuis votre région, nous consulter. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Autre

GARANTIE SURCHARGE CARBURANT
CroisiEurope garantit ces tarifs 2016 jusqu’à un prix du baril de 120 USD et n’appliquera pas de révision pour les variations comprises entre 85 USD et 120 USD, mais se réserve le droit d’appliquer une révision au-delà.
En cas de transfert aérien, le prix sera révisé en fonction des variations liées au carburant appliquées par les compagnies aériennes concernées.