Croisière oenologique, le monde fabuleux de la vigne et du vin

CMM - 6 jours

Tabs

Description
CHALON-SUR-SAONE - MACON - LYON - TAIN L'HERMITAGE - VIVIERS - CHATEAUNEUF-DU-PAPE - AVIGNON - MARTIGUES (1)

1er jour : Lyon - CHALON-SUR-SAONE

Rendez-vous à Lyon devant la brasserie Georges à 15h. Départ en autocar. Embarquement à Chalon-sur-Soâne. Présentation de l’équipage et cocktail de bienvenue. Dîner et soirée à bord. Escale de nuit.

2ème jour : CHALON-SUR-SAONE- MACON - LYON (Bourgogne - Beaujolais)

Excursion à la rencontre des vignobles bourguignons : Meursault, Volnay, Pommard. Dégustation chez l’un des meilleurs producteurs de la région. Retour à bord à Tournus et continuation de la croisière vers Mâcon. Excursion dans le Beaujolais dont le nom provient des sires de Beaujeu. Visite du Hameau du vin de Georges Duboeuf. Retour à bord à Trévou et départ en croisière. Passage devant le restaurant de Paul Bocuse qui se trouve en bord de Saône à Collonges au Mont d’Or. Traversée de Lyon "by night" et escale de nuit.

3ème jour : LYON - TAIN L’HERMITAGE - VIVIERS (Les Côtes du Rhône)

Matinée en navigation dans la vallée du Rhône et des vignobles des Côte Rôtie, Condrieu, Château Grillet, St Joseph. Arrivée à Tain l’Hermitage dont le coteau de l’Hermitage, le plus connu, est surmonté d’une chapelle qui semble garder l’entrée de la vallée. Dégustation chez l’un des meilleurs producteurs de la région. Navigation vers Viviers. Escale de nuit.

4ème jour : VIVIERS - CHATEAUNEUF-DU-PAPE - AVIGNON (Côtes du Vivarais et Châteauneuf-du-Pape)

Excursion dans les gorges de l’Ardèche pour découvrir les vignobles du Vivarais qui se trouvent sur les plateaux de St Remèze et d’Orgnac l’Aven. Dégustation chez un producteur local. Retour à bord à St Etienne des Sorts. Navigation vers Châteauneuf-du-Pape. Visite du village dont l’appellation est la plus prestigieuse de la viticulture méditerranéenne. Dégustation chez l’un des meilleurs producteurs locaux. Continuation de la croisière vers Avignon. Escale de nuit.

5ème jour : AVIGNON - MARTIGUES (Les Cassis)

Navigation vers Martigues. Passage devant les châteaux de Beaucaire et Tarascon. Matinée animée par un professionnel du vin qui fera avec vous une synthèse sous forme de jeu dont les finalistes seront départagés par une dégustation à l’aveugle. L’heureux gagnant sera élu Bacchus de la croisière et sera récompensé par une croisière gastronomique (valable pour 1 personne) sur le Rhin avec Marc Haeberlin, "trois étoiles" au guide Michelin. Arrivée à Martigues et excursion à Cassis qui doit sa renommée à son blanc sec, capiteux et parfumé. Dégustation chez l’un des meilleurs producteurs locaux. Soirée de gala. Escale de nuit.

6ème jour : MARTIGUES (1) - Lyon

Petit déjeuner buffet à bord. Retour en autocar en direction de Lyon. Fin de nos services.

Pour des raisons de sécurité de navigation, la compagnie et le commandant du bateau sont seuls juges pour modifier l’itinéraire de la croisière. (1) En fonction des disponibilités des embarcadères, l’escale de Martigues peut être remplacée par Port Saint Louis du Rhône. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Autre