La vallée du Rhin romantique et le rocher de la Lorelei - Croisière Racing Club de Strasbourg Alsace

CRC

Tabs

Description
STRASBOURG - RUDESHEIM - COBLENCE - KARLSRUHE - STUTTGART - STRASBOURG

1er JOUR : STRASBOURG

À partir de 18h, embarquement à Strasbourg (gare fluviale, rue du Havre). Installation dans les cabines. Présentation de l'équipage. Cocktail de bienvenue. Dîner à bord. Soirée avec le Racing Club de Strasbourg Alsace(1). Présence du président Marc Keller, de joueurs et membres du staff, d’actionnaires du club, ainsi que d’autres personnalités phares du club.

2ème JOUR : RÜDESHEIM

Navigation vers Rüdesheim. Séance de gymnastique sur le pont soleil. Quiz 1 : histoire du Racing "palmarès et histoire du club". Jeux apéritif au salon bar, des accessoires du Racing sont à gagner (match, maillots, écharpes). Après le déjeuner, jeux du Sjoelbak. Arrivée en milieu d’après-midi à Rüdesheim. Excursion facultative : départ en petit train vers une cave historique située dans une demeure seigneuriale du XVIe siècle. Dégustation de vins. Puis vous rejoindrez le célèbre musée des instruments de musique mécanique. Le "Siegfrieds Mechanisches Musikkabinett" est le premier musée allemand consacré aux instruments de musique à mémoire. De la douce boîte de musique au titanesque orchestrions concert-piano, ce ne sont pas moins de 350 instruments automatiques qui y sont réunis pour constituer l’une des plus grandes et des plus belles collections du XVIIIe au XXe siècle exposée sur plus de 400 m². Bref temps libre avant de rejoindre le bateau à pied. En soirée, dégustation facultative du fameux "Rüdesheimer Kaffee" dans une guinguette de la Drosselgasse. Retour au bateau à votre convenance.

3ème JOUR : RÜDESHEIM - COBLENCE - LE RHIN ROMANTIQUE

Départ en croisière vers Coblence. Nous emprunterons la partie du Rhin la plus chargée en romantisme, la navigation s’effectue de Rüdesheim à Coblence et le rocher de la Lorelei en influence le mythe. Le chemin du fleuve serpente tout au long du parcours dominé par des ruines théâtrales, des vignobles à flanc de coteaux et de majestueuses forteresses. Arrivée en fin de matinée à Coblence.
Excursions facultatives proposées :
Envie d’adrénaline, pour les amateurs de sport mécanique, nous proposons le Kart-Center de Coblence. Situé dans un complexe couvert de 4000m², le karting de Coblence offre une expérience unique à ne pas manquer. Vitesse, sensations, confort et sécurité sont le maître mot de ce centre.
OU
Envie de détente et de découverte, une visite guidée de Coblence offre aux visiteurs un riche panel de monuments culturels et édifices historiques. Puis vous emprunterez le funiculaire pour rejoindre la forteresse d’Ehrenbreitstein, d’où vous aurez une magnifique vue sur la ville, le Rhin et la Moselle. Surplombant l’embouchure de la Moselle, la forteresse domine la vallée du Rhin à un emplacement d’une grande importance stratégique. La construction actuelle vit le jour sous la direction prussienne en 1817.
Retour au bateau et départ en croisière vers Karlsruhe. Quiz 2 : histoire du Racing "les joueurs". Votre soirée : projection d’un film au salon bar sur l’histoire du Racing suivi d’un Karaoké.

4ème JOUR : KARLSRUHE - Stuttgart - KARLSRUHE

Matinée en navigation. Quiz 3 : histoire du Racing "les maillots". Arrivée en début d’après-midi à Karlsruhe.
Excursions facultatives proposées :
Départ en autocar pour Stuttgart afin de découvrir les coulisses du stade Mercedes-Benz Arena(2). Construit entre 1929 et 1933, il a ouvert le 26 juillet 1933 avec les championnats allemands de gymnastique. Depuis, il a été entièrement rénové pour accueillir la coupe du monde d’Allemagne en 2006. Quelques dates importantes :

  • 1959, le stade a accueilli la finale de la Coupe d'Europe entre le Real Madrid et le Stade de Reims (2-0).
  • 1962, Atlético Madrid a battu la Fiorentina 3-0 en reprenant la finale de la Coupe des vainqueurs de cette année.
  • 1970, considérablement rénové pour le préparer à la Coupe du Monde 1974
  • 1988, deuxième finale de Coupe d'Europe. Un mois plus tard, le stade était l'un des lieux de jeu des Championnats d'Europe de 1988, accueille un match de groupe de première ronde et la demi-finale entre l'Union soviétique et l'Italie (2-0).

Classé dans le top 10 des stades d’Allemagne, vous aurez l’occasion de visiter les tribunes, la salle de presse, la salle de conférence, les vestiaires des joueurs…
OU
Visite audioguidée du musée Mercedes Benz. Installé dans un bâtiment aux surprenantes formes ″spatiales″, il est le seul musée au monde à retracer l’histoire de l’industrie automobile en quasi-intégralité. On peut y admirer les premières automobiles du monde inventées par Karl Benz et Gottlieb Daimler, les premières Mercedes. Plus de 1 450 pièces d'exposition, dont 160 véhicules parmi lesquelles plusieurs ont marqué des époques entières : des voitures de course, des limousines et les voitures de sport des années 1920 et 1930. Vitesse, luxe et confort, comme le confirment les Kaiserwagen ou les voitures de sport à contempler de près. Les célèbres "Silberpfeil" remportèrent de nombreuses victoires et marquèrent l'histoire de la marque. Le coupé 300 SL est devenu une légende avec ses portes papillons.
La visite débute au point culminant du musée et continue en descendant la spirale en suivant un ordre chronologique. Le bâtiment, haut de 47,5 m, abrite une surface d'exposition de 16 500 m².
Retour à bord. Soirée de gala en présence de personnalités du Racing(1).

5ème JOUR : STRASBOURG

Dans la nuit navigation vers Strasbourg. Petit déjeuner buffet à bord. Arrivée à Strasbourg vers 9h. Excursion facultative : visite du stade de la Meinau(2). Complétement reconstruit au début des années 80, ce lieu emblématique est intimement lié au Racing Club de Strasbourg Alsace. Du Jardin Haemmerlé à l’actuel Stade de la Meinau découvrez l’histoire du stade.
Quelques dates importantes :

  • 1938 : troisième Coupe du Monde organisée en France, le stade accueillit le seul match de cette compétition de son histoire. Et la rencontre ne fut pas des moindres avec un 8ème de finale opposant la Pologne au Brésil
  • 1984 : Euro 1984 (RFA-Portugal et Belgique-Danemark)
  • 1984 : Record d'affluence avec 44566 spectateurs lors du match RFA-Portugal
  • 1988: finale de la Coupe des Vainqueurs de Coupe: Ajax Amsterdam-Malines FC (0-1)
  • 1988 : messe du Pape Jean-Paul II
  • 1992 : Record d'affluence en championnat avec 40000 spectateurs lors de RCS-OM
  • 1992 : concert de Pink Floyd
  • 2001 : Rénovation du stade

Retour à notre gare fluviale.
Fin de nos services.

Pour des raisons de sécurité de navigation, la compagnie et le commandant du bateau sont seuls juges pour modifier l'itinéraire de la croisière. (1) Sous réserve de contrainte sportives. (2) Les visites de stade Mercedes-Benz Arena de Stuttgart et du stade de la Meinau n’auront pas lieu les jours de matchs ou autres manifestations. Le programme des matchs et manifestations du mois d’octobre 2017 n’est pas non connu à ce jour, diffusion prévue courant juin/juillet 2017. (3) Excursions facultatives. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.