Les portes de la Provence, La Camargue - La vallée du Rhône, la Saône

CHA - 7 jours Promo

Tabs

Description
MARTIGUES (1) - ARLES - AVIGNON - TAIN L'HERMITAGE - VIENNE - CHALON-SUR-SAONE

1er jour : Lyon - MARTIGUES (1)

Rendez-vous à 13h30 à Lyon devant la "Brasserie Georges" (cours de Verdun, à côté de la gare Perrache). Transfert en autocar vers Martigues. Embarquement vers 18h, présentation de l’équipage et cocktail de bienvenue. Dîner. Escale de nuit. 

2ème JOUR : PORT SAINT LOUIS - ARLES - AVIGNON

Navigation vers Port Saint-Louis. Excursions facultatives proposées :
CLASSIQUE : tour panoramique guidé de la Camargue. Visite d’une manade et démonstration du travail à cheval.
DYNAMIQUE : loin des sentiers touristiques, découvrez la Petite et la Grande Camargue en 4x4 en compagnie d'un guide du Pays qui vous fera partager sa passion pour cette terre mythique.
Retour à bord à Arles. L’après-midi, excursions facultatives proposées :
CLASSIQUE : visite guidée à pied d'Arles, haut-lieu culturel enrichi par ses vestiges de l'Empire Romain.
DYNAMIQUE : randonnée dans les Alpilles et aux Baux de Provence. Au cœur d’une nature d’exception vous découvrirez ce territoire riche où se côtoient les rochers calcaires, les vignes et les champs d’oliviers.
Départ vers Avignon. Escale de nuit.

3ème JOUR : AVIGNON - VIVIERS

Le matin, excursions facultatives proposées :
CLASSIQUE : visite guidée de la Cité des Papes et de son Palais.
DYNAMIQUE : balade pédestre au pont du Gard. Deux millénaires après sa construction, cet antique édifice est toujours un véritable chef d'œuvre.
Après-midi en croisière pour rejoindre Viviers dans la soirée. Visite guidée à pied facultative de la ville, cité médiévale classée secteur sauvegardé. Escale de nuit.

4ème JOUR : VIVIERS - TAIN L'HERMITAGE

Excursion facultative commune aux 2 forfaits : visite des gorges de l'Ardèche où l'on découvre les méandres harmonieux de la rivière. Retour au bateau à La Voulte. Après-midi, excursion facultative commune aux 2 forfaits : excursion dans le Vercors (5) et visite de cave avec dégustation de la fameuse Clairette de Die. Nous rejoindrons le bateau à Tain l'Hermitage. Escale de nuit.

5ème JOUR : TAIN L'HERMITAGE - VIENNE - LYON

Croisière vers Vienne, excursions facultatives proposées :
CLASSIQUE : visite guidée à pied de Vienne qui fût la capitale d'une province romaine "la Viennoise" et jusqu'au XVe siècle capitale religieuse.
DYNAMIQUE : visite de Vienne en segway. Initiation et départ pour une balade à travers la ville. Une autre façon de découvrir cette charmante cité gallo-romaine.
Croisière vers Lyon.
CLASSIQUE : visite guidée de Lyon.
DYNAMIQUE : tour guidé de Lyon à vélo (pré-réservation obligatoire avant le départ - auprès de votre agence). Vous découvrirez l'histoire et les anecdotes les plus insolites des lieux mythiques de la capitale des Gaules.
Départ dans la nuit pour emprunter la Saône et passage devant les vieux quartiers illuminés de Lyon.
Escale de nuit à Trévoux.

6ème JOUR : TOURNUS - CHALON-SUR-SAÔNE

Départ tôt le matin en direction de Tournus. Croisière sur la Saône. Excursion facultative commune aux 2 forfaits : visite des célèbres hospices de Beaune, chef d'œuvre de l'art burgondo-flamand. Continuation par la route des vins de la côte de Beaune. Retour à bord à Chalon-sur-Saône. Soirée de gala. Escale de nuit.

7ème JOUR : CHALON-SUR-SAONE - Lyon

Débarquement après le petit déjeuner buffet. Transfert en autocar jusqu'à Lyon devant la "Brasserie Georges". Arrivée en fin de matinée. Fin de nos services.

Pour des raisons de sécurité de navigation, la compagnie et le commandant du bateau sont seuls juges pour modifier l’itinéraire de la croisière. (1) En fonction des disponibilités des embarcadères, l'escale de Martigues peut être remplacée par Port Saint Louis du Rhône. (2) Excursions facultatives. (3) Demandez le programme détaillé de la croisière réf. ANT, itinéraire et forfait excursions différents. (4) Formule port/port : embarquement Martigues jour 1 à 18h et débarquement Chalon-sur-Saône jour 7 à 9h. (5) GROUPES: Pour les autocaristes qui suivent la croisière, autocar autorisé : MAX 3m50 de hauteur et 12m de long. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Autre

La croisière existe en sens inverse, voir référence ANT (3)