Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
2018 2019

Découvertes champêtres sur l'île d'Orléans

EXC_ILORLE
# Excursion

Découvertes champêtres sur l'île d'Orléans

Galerie Photos

Description

Départ en autocar vers l'île d'Orléans. Terre d'accueil de plus de 300 familles souches, l'île d'Orléans est aujourd'hui considérée comme étant le berceau de l'Amérique française. Les premières habitations étaient faites de bois pièces sur pièces ou de pierres chaulées et étaient orientées vers le sud pour profiter de l'ensoleillement, tout en évitant le souffle mordant du nordet. Plus tard, on assistera à la naissance de la maison de style québécois. Puis au milieu du XIXe siècle, le style anglais apparaîtra progressivement dans le paysage orléanais avec des maisons aux toits mansardés, des structures moins massives et plus détaillées. Tour d'orientation de la pointe de l'île.
Depuis toujours, les terres de l'île d'Orléans ont été généreuses et durant de nombreuses années elle était le grenier de la Capitale. Encore aujourd'hui, la qualité des fruits et légumes de l'île d'Orléans est sans conteste une des plus recherchées au Québec. Visite guidée de Cassis Monna et Filles. La maison Cassis Monna & Filles conjugue passion et innovation depuis maintenant 20 ans. Le domaine se déploie sur plus de 16 hectares, et l'on y produit annuellement plus de 50 000 bouteilles d'alcools fins. Dégustation* commentée de différents produits.
Retour vers Québec. Arrêt au parc de la chute-Montmorency (téléphérique non inclus). Avec ses 83 mètres de hauteur, soit 30 mètres de plus que les chutes du Niagara, l'imposante chute Montmorency domine le paysage. C'est un cadre idéal pour une promenade.
Continuation vers le port de Québec.

 

Remarques:

  • Réservation avant le départ obligatoire au plus tard 30 jours avant le départ.
  • Prévoir de bonnes chaussures, coupe-vent et vêtement de pluie (pour se protéger des fines éclaboussures projetées par la chute de Montmorency.
  • Les horaires et l'ordre des visites sont donnés à titre indicatif et pourront être modifiés.
  • *L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

 

Les croisières

Cette excursion est proposée sur une ou plusieurs croisières.

CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".