Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
2019

Excursion aux moulins de Kinderdijk sans transport

EXC_MOULIN
# Excursion

Excursion aux moulins de Kinderdijk sans transport

Galerie Photos

Description

Départ à pied vers le célèbre site des moulins de Kinderdijk. C'est le seul endroit au monde où l'on peut voir autant de moulins réunis. C'est l'une des raisons pour lesquelles les moulins de Kinderdijk sont inscrits au patrimoine mondial de l'humanité depuis 1997.
Les moulins avaient pour fonction principale de pomper l'eau en excédent. A partir du XIe siècle la région tourbeuse de l'Alblasserwaard (région naturelle néerlandaise située dans la partie sud-est de la Hollande-Méridionale) a été défrichée. Ce qui signifiait avant tout l'évacuation de l'eau excédentaire du sol tourbeux vers les rivières environnantes. Des milliers de fossés furent creusés à cet effet dans les prairies voisines. Le drainage cependant accentua l'affaissement de la tourbe si bien qu'avec le temps les habitants furent contraints d'évacuer l'eau en utilisant la force du vent. C'est pourquoi dès le Moyen-âge des moulins à vent firent leur apparition. Vers 1868, des stations de pompage à vapeur et électriques prirent le relais des moulins, mais aujourd'hui encore les ailes de ces derniers tournent encore. 19 moulins en tout son sur le site des moulins de Kinderdijk. Il est composé de huit moulins en pierre de Nederwaard datant de 1738, huit moulins en bois d'Overwaard datant de 1740, deux moulins en pierre du polder Nieuw-Lekkerland datant de 1760 et un moulin du polder Blokweer. Ce dernier moulin fut construit en 1521 et malheureusement détruit par un incendie en 1997. Tout a été mis en oeuvre pour remettre le moulin en l'état d'origine.
La visite d'un des moulins vous donnera une idée de la vie et du travail du meunier. Lorsqu'il y a suffisamment de vent, vous aurez la chance de voir tourner ses ailes. Retour au bateau.

REMARQUES

  • Il arrive qu'en raison du mauvais temps, la visite du moulin soit impossible.
  • Si le bateau est amarré à Rotterdam ou autre que Kinderdijk, prévoir un supplément à régler à bord du bateau.
  • L'ordre des visites pourra être modifié

Les croisières

Cette excursion est proposée sur une ou plusieurs croisières.

CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".

PERSONNALISER