Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
2019

Excursion dans le Vignoble Bourguignon et visite des Hospices de Beaune

EXC_VIGN3
# Excursion

Excursion dans le Vignoble Bourguignon et visite des Hospices de Beaune

Galerie Photos

Description

Départ en car de Tournus en compagnie de vos guides pour découvrir le vignoble Bourguignon. Vous parcourrez la « côte de Beaune » et traverserez de nombreux villages viticoles : Pommard, dont les crus étaient déjà appréciés d'Henri IV et Louis XV ; Puligny ; Montrachet et bien d'autres.
Vous rejoindrez la ville de Beaune pour visiter ses célèbres Hospices, qui à l'origine étaient un hôpital fondé par le Duc de Bourgogne pour accueillir les pauvres. Les hospices de Beaune seront fréquentés par les nécessiteux du Moyen Age au XXe siècle et les Soeurs Hospitalières prodiguent les soins sans relâche et demeurent l'essence même, pendant des siècles, de l'Hôtel-Dieu. Vous découvrirez également le musée des hospices, qui accueille une collection de quelques 5 000 objets, dont le plus célèbre est le polyptyque du Jugement dernier de Rogier van der Weyden.
L'une des particularités des hospices est leur domaine viticole ; grâce aux dons faits tout au long de leur histoire, les hospices sont propriétaires de plus de 60 hectares de vignes. La plupart de ces parcelles sont situées dans des zones d'appellations prestigieuses. La visite se terminera bien entendu par une dégustation* de ces fameux crus. Retour à bord à Chalons sur Saône.

 

  • Durée : ~ 4h00
  • *L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
  • L'ordre des visites pourra être modifié.
  • Attention ces excursions ne sont pas proposées sur toutes les croisières.
  • Si le minimum de 25 personnes n'est pas atteint, l'excursion sera soit annulée, soit proposée à un tarif révisé en fonction du nombre de participants (paiement à bord).
  • Les excursions du soir même et du lendemain matin de l'embarquement ne sont garanties que pour les clients pré-inscrits.

Les croisières

Cette excursion est proposée sur une ou plusieurs croisières.

En savoir +

Le canal de Bourgogne et la petite Saône

Prochains départs les 10/10/2019
PJN

Dijon - PORT-SUR-SAÔNE - RAY-SUR-SAÔNE - GRAY - AUXONNE - LONGECOURT-EN-PLAINE - DIJON

De Port-sur-Saône à Dijon, vous naviguerez sur le majestueux canal de Bourgogne où de ravissantes cités vous attendent pour vous raconter leur histoire et vous montrer leurs plus beaux bijoux architecturaux. Remontez le temps à travers nos visites guidées et partez à la découverte de Dijon où vous pourrez savourer le charme de l'ancienne capitale des ducs de Bourgogne. Partez aussi à la rencontre des arts et traditions populaires, entre noblesse et paysannerie, et imprégnez-vous de l'élégance du château de Champlitte ou encore de la région de Haute-Saône, véritable paradis grâce à ses étangs qui apportent une note de fraîcheur.

7 Jours
Ville de départ
DÉPART EN 2019
Départ 10/10/2019
Arrivée 16/10/2019
Bateau : MS Jeanine Ancres : 5

* Tarif en base double

CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".