Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
2022

Journée Porto à travers ses Azulejos et Afurada, village de pêcheurs

EXC_PORTO9
# Excursion

Journée Porto à travers ses Azulejos et Afurada, village de pêcheurs

Galerie Photos

Description

Découverte de Porto à travers ses monuments emblématiques et ses « Azulejos », ces petits carreaux de faïence bleue et blanche qui font aujourd’hui partie des symboles du Portugal. Importés au XVème siècle, on les retrouve souvent sous forme de fresques qui racontent l’histoire des monuments qu’ils ornent avec tant d’éclat et, parfois, avec une charmante désuétude. Visite de la Cathédrale de Porto dont les façades sont recouvertes de fresques d’Azulejos, découvertes (extérieurs) du Palais de la Batalha, de l’église de Ildefonso ou encore de la gare San Bento et du Palais de la Bourse.

Route vers Afurada, sur la rive opposée de Porto, un petit village de pêcheurs.

Déjeuner typique dans un restaurant local au plus près des habitants. Après le repas, balade dans les ruelles aux jolies maisons colorées, où les habitants prennent le soleil ou s’affairent autour de filets de pêches ou de bateaux. Une belle expérience et de quoi toucher du doigt l’âme de ce village de pêcheurs.

REMARQUES

  • L’ordre des visites pourra être modifié.
  • Les horaires sont donnés à titre indicatif.

Les croisières

Cette excursion est proposée sur une ou plusieurs croisières.

CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".

PERSONNALISER