Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
2018

ROME

# Excursion

ROME

Galerie Photos

Description

Débarquement à Civitavecchia et départ en autocar en compagnie d'un accompagnateur local pour rejoindre la capitale italienne, Rome. A votre arrivée, vous rencontrerez vos guides qui vous présenteront les monuments principaux et hauts-lieux de la « ville éternelle » lors d'un tour panoramique. Vous pourrez admirer le mur d'Aurélien, la pyramide de Caius Cestius, les thermes de Caracalla, le Cirque Maxime, la colline du Palatin, la Bouche de la Vérité (Bocca della Verità), le théâtre de Marcellus, la piazza Venezia, et le Forum Romain. Vous découvrirez également le Colisée (visite extérieur), le plus grand amphithéâtre jamais construit à Rome qui était d'abord nommé Amphithéâtre de Flavien, puisqu'il a été construit par la famille Flavia. Débuté par l'empereur Vespasien en l'an 72, il a été achevé en l'an 80 durant le règne de l'empereur Titus. Transfert en car vers Traforo, où vous débuterez la visite guidée à pied. Vous admirerez la fontaine de Trévise, un très bel exemple de style baroque de par son mélange des effets et de par sa monumentalité. Quelques rues plus loin, vous traverserez la fameuse rue commerçante, Via del Corso et la piazza Colonna. Vous admirerez l'imposant Pantheon où se trouve la tombe de Rafael. Vous découvrirez également la Piazza Navona, avant de rejoindre les cars.
Transfert pour le déjeuner.
Après le déjeuner, continuation à pied en direction de la cité du Vatican. Visite de la place St Pierre, créée par Bernini et considérée comme l'une des plus belles places du monde. Vous visiterez également la Basilique St Pierre, la plus belle église de la Chrétienté, dont la construction a débuté en 1452, sur le site où a été enterré St Pierre. Lors des deux siècles suivants, de nombreux maîtres de la Renaissance, tels que Bramante, Michel-Ange, Raphael et Le Bernin ont travaillé sur son architecture et ont créé une oeuvre d'art sans égal. Vous pourrez admirez l'étonnante beauté de la plus célèbre sculpture de marbre de Michel-Ange, la Pietà ainsi que le merveilleux baldaquin de bronze du Bernin au-dessus du maître-autel.
Retour en car vers Civitavecchia.

 

Durée: ~ 09h30

  • Prévoir de bonnes chaussures.
  • Marche modérée.
  • L'ordre des visites pourra être modifié.
  • Les horaires sont donnés à titre indicatif.
  • Pour des raisons de sécurité et encas d'évènements religieux ou visites officielles, la Basilique St Pierre peut être fermée à tout moment de la journée. Dans ce cas le guide donnera des explications depuis l'extérieur de la Basilique.
  • Prévoir une tenue pratique et confortable.
  • Pour la visite de la basilique St Pierre : une tenue correcte est exigée (pas ne short, ni mini-jupes - les épaules doivent être couvertes). Les « grands » sacs ne sont pas autorisés.
  • Les commentaires à l'intérieur de la Basilique seront transmis par l'intermédiaire d'une oreillette (obligatoire - compris dans le prix de l'excursion).
  • Le déjeuner inclus ¼ de vin + ½ eau + 1 café par personne

Les croisières

Cette excursion est proposée sur une ou plusieurs croisières.

CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".