Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
2019 2020

Visite du château de Linderhof et du château de Neuschwanstein

EXC_OBERAM
# Excursion

Visite du château de Linderhof et du château de Neuschwanstein

Galerie Photos

Description

Départ pour la visite guidée du château Linderhof, le plus petit des châteaux de Bavière et lieu préféré de Louis II de Bavière. On y reconnaît l’influence française aux éléments de style rococo exécutés d’après des motifs de l’époque de Louis XV qui se déploient derrière les façades de style baroque. Le parc, un des plus beaux du 19e siècle regroupe des éléments du jardin baroque avec ses plans d’eau magnifiques et ceux du style naturaliste des jardins à l’anglaise. Il abrite des bâtiments fascinants comme la maison marocaine, le kiosque mauresque et la grotte de Venus (extérieurs).

Passage au village d’Oberammergau, célèbre pour ses représentations du jeu de la Passion puis route vers la région du Schwangau. Déjeuner.

Montée à pied au château de Neuschwanstein pour une visite guidée de cette bâtisse construite par Louis II en 1868 dans un lieu qui lui était familier puisqu’il surplombe le château de son père Hohenschwangau mais ne fut jamais terminé. Neuschwanstein était pour lui un monument érigé à la culture et à la royauté du temps du Moyen Âge qu’il admirait et voulait faire revivre. Le château construit et aménagé dans le style moyenâgeux mais avec tous les raffinements techniques les plus modernes de l’époque est un des édifices les plus connus du monde et le symbole de l’idéalisme allemand. Des cycles de tapisseries faisant trait aux anciennes légendes nordiques et chevaleresques décorent les pièces intérieures. La salle des chanteurs rappelle deux salons de la Wartburg ; la salle du trône, salon culte de la royauté rappelle les églises byzantines et celles du début de l’ère chrétienne.

REMARQUES

  • Pour une organisation optimale, l’ordre des visites pourra être modifié.
  • Les horaires sont donnés à titre indicatif et pourront être modifiés selon la navigation.

Les croisières

Cette excursion est proposée sur une ou plusieurs croisières.

CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".