Visite guidée de Ferrare
Galerie Photos
Départ en car de Polesella en compagnie de vos guides pour rejoindre la ville de Ferrare qui se situe environ à 5km du Po, dans la partie est de la plaine italienne.
Ferrare est le siège de l'archevêché et possède également une petite université. La ville était également connue pour avoir été la résidence de la fameuse dynastie des Este ainsi qu'une florissante cité commerciale, un fait reflété par ses larges rues et ses impressionnants palais de style Renaissance.
La visite vous mènera dans les ruelles médiévales de la ville. Vous visiterez l'ancien ghetto juif, la cathédrale avec son impressionnante façade romane et le château Estense (extérieurs), construit pendant la période de la Renaissance et dont les quatre tours dominent le centre-ville. Vous reprendrez le car et vous aurez encore l'occasion d'admirer lors d'un tour panoramique la place des Diamants, la place Ariostea et le Palais Schifanoia (extérieurs). Vous profiterez d'un temps libre avant de rejoindre le bateau à Polesella.
Durée : ~ 4h00
- Prévoir de bonnes chaussures.
- Tenue correcte exigée pour la visite de la cathédrale.
- L'ordre des visites pourra être modifié.
- Attention ces excursions ne sont pas proposées sur toutes les croisières.
- Si le minimum de 25 personnes n'est pas atteint, l'excursion sera soit annulée, soit proposée à un tarif révisé en fonction du nombre de participants (paiement à bord).
- Les excursions du soir même et du lendemain matin de l'embarquement ne sont garanties que pour les clients pré-inscrits.
Les croisières
Cette excursion est proposée sur une ou plusieurs croisières.