Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
2018

Visite du monastère de Saint-Cyrille-du-lac-Blanc à Goritsy

EXC_CYRILL
# Excursion

Visite du monastère de Saint-Cyrille-du-lac-Blanc à Goritsy

Galerie Photos

Description

Départ en autocar pour la visite du monastère de Saint Cyrille du Lac Blanc.
Ce monastère a été fondé au XIVe siècle par le moine Cyrille, un moine exceptionnellement pieux nommé archimandrite du monastère Saint-Siméon de Moscou, titre honorifique accordé aux supérieurs de monastère. Il s'agit de l'un des plus anciens monastères de Russie et du plus grand du nord de la Russie. Le nom de la forteresse fait référence à Biélozersk qui se trouve sur le lac Blanc à proximité de la ville de Kirillov sur le territoire de la Principauté de Biélozersk. Au début, le monastère était constitué de maisons de bois et d'une église de bois entourées de remparts, il servait de protection pour les princes de Moscovie contre les incursions des habitants de la république de Novgorod et en même temps de centre commercial avec les contrées du Nord, surtout pour le sel et le poisson. Mais peu à peu le monastère prit l'allure d'une place forte puis d'un lieu consacré au culte religieux, constitué d'un vaste ensemble d'ouvrages fortifiés, culturels et domestiques. Le monastère a été un centre de création d'icônes particulièrement célèbre. Retour à bord.

 

Durée 2h30
Excursion optionnelle

 

  • Les horaires sont donnés à titre indicatif.
  • Selon les jours de fermeture des sites et musées, l'ordre des visites peut être inversé.
  • Une tenue vestimentaire adaptée peut être demandée à l'entrée de certaines églises, cathédrales et autres endroits saints : un pantalon pour les hommes et une jupe et un foulard pour les dames. Les couvre-chefs, shorts et tee-shirts sont interdits.
  • Pour se rendre au monastère (7 km), une navette effectue divers transferts pour les passagers de tous les bateaux en escale à Goritsy. Il faut donc veiller à ne laisser aucun effet personnel dans le car.
  • La plupart des cathédrales et églises sont ouvertes au culte, nous ne pouvons pas y garantir la visite pendant les offices et les fêtes religieuses.
  • Les autorités russes peuvent décider de façon inopinée de fermer certains sites ou musées. Nous vous proposerons, dans ce cas, une alternative.

 

Les croisières

Cette excursion est proposée sur une ou plusieurs croisières.

Le Lac Balaton, la Sava authentique et le Danube majestueux (formule port/port)

Prochain départ le 05/05/2019
SDA

Budapest - Lac Balaton - SISAK - Zagreb(1) - SISAK - JASENOVAK - SLAVONSKI BROD - BRCKO - SREMSKA MITROVICA - BELGRADE - NOVI SAD - ILOK - VUKOVAR - OSIJEK - MOHACS - BUDAPEST

Du Lac Balaton à Budapest, embarquez pour une croisière unique à la découverte de la Sava authentique et du Danube majestueux. La Bosnie, la Serbie, la Croatie mais aussi la Hongrie s'ouvrent à vos sens à travers des excursions mêlant nature et culture. Parcs naturels, cités médiévales, capitales multiethniques et méli-mélo d'architectures aux influences plurielles vous accompagneront à la croisée étrangement harmonieuse de cultures pourtant très contrastées.

11 Jours
DÉPART EN 2019
Départ 05/05/2019
Arrivée 15/05/2019
Bateau : MS Victor Hugo Ancres : 4

* Tarif en base double

CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".