Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
Publié le : 06/05/2016

Croisière en Amazonie Péruvienne


Le voyage proposé au Pérou est rythmé par la découverte de deux régions exceptionnelles en 15 jours/13 nuits. Une croisière de 7 jours sur l’Amazone et un séjour de 4 jours dans la Vallée Sacrée des Incas. Grandiose !


De la forêt amazonienne à la Vallée Sacrée des Incas


Au nord du Pérou, on respire la forêt amazonienne dans la chaleur moite du climat tropical. Elle abrite la plus grande diversité de plantes et d’espèces animales au monde. On y croise notamment le dauphin rose, le caïman noir, des lamantins, des tapirs, des singes, des tortues de rivière et bien sûr une multitude d’oiseaux et d’insectes… C’est dans cette zone protégée appelée “le poumon de la planète” que le luxueux bateau Amazone Discovery doté de 22 suites d’un confort raffiné promènera ses passagers comme des touristes privilégiés aux premières loges d’un spectacle unique.


Ils iront découvrir, à bord de petits canots, la vie secrète de cette région, notamment dans la réserve nationale de Paca Samaria. Randonnée botanique, rencontre avec des tribus vivant de leur artisanat sont au programme. Le voyage se poursuivra au sud-est du pays, dans la Vallée Sacrée des Incas au cœur de la Cordillère des Andes. La visite du Machu Picchu, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, constituera “le sommet” de ce voyage, perché à 2400 m d’altitude entre pics et falaises. Nos passagers feront étape à Cusco, ancienne capitale du Pérou située à 3400 m d’altitude.


Ils rayonneront sur des routes sinueuses dans l’univers des alpagas et des vigognes que l’on croise couramment sur ces hauteurs. Leur laine perpétue un artisanat traditionnel très coloré. Les plus beaux sites incas seront rejoints au fil d’excursions qui traversent des paysages magnifiques ou particuliers comme les salines de Maras que l’on visitera.


Lima, ville escale, fera l’objet d’une visite à l’arrivée et au départ. La capitale moderne et dynamique du Pérou qui a vue sur l’océan Pacifique est la vitrine de la culture inca et péruvienne. Elle est également réputée pour sa gastronomie.


Extension : Lac Titicaca


Une extension de trois jours au lac Titicaca, à la rencontre des Indiens Uros qui vivent sur des îles flottantes faites de roseaux, est proposée en option.



Retrouvez toutes les croisières CroisiEurope au Pérou ainsi que toutes les croisières lointaines !

CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".