Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
Publié le : 27/04/2017

La Gironde, le Sud-Ouest et les Grands Crus du vignoble de Bordeaux [Partie 1/2]


CroisiEurope a été la première compagnie fluviale à s’implanter dans l’estuaire de la Gironde en 2012 avec son fleuron, le MS Princesse d’Aquitaine. Un deuxième bateau, le MS Cyrano de Bergerac l’a rejoint en 2013.


Aujourd’hui, après cinq années de succès, il est intéressant de rappeler la diversité de cette région du sud-ouest de la France. En 5, 6, 7 ou 8 jours, CroisiEurope donne l’occasion de découvrir sous tous les angles, et au plus vaste public, toutes les facettes du vignoble bordelais, entre mer, vignoble, dunes et marais. Une vaste palette de paysages et d’arômes se marie sur fond de vieilles pierres classées.



Bordeaux, Pauillac, Blaye, Médoc, Saint-Emilion, Cadillac, sont les illustres noms qui structurent le vaste éventail de programmes proposé en 2017 dans l’estuaire de la Gironde, au fil de la Garonne et de la Dordogne.

Ils évoquent les grands crus français, des châteaux sertis de vignes de réputation mondiale, des caves prestigieuses et accueillantes et des balades pleines de promesses gustatives.

 


***



Voici les temps forts des cinq itinéraires dans le Bordelais :

 


Bordeaux et le Port de la Lune, point de départ de toutes nos croisières, constitue un ensemble urbain et architectural façonné par 2000 ans d’histoire. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2007, ce joyau donne son nom au grand vignoble AOC réputé dans le monde entier. C’est le long des quais superbement aménagés que sont amarrés les bateaux de CroisiEurope, confortables et modernes.

 


Centre-ville de Bordeaux


Le circuit des grands crus du Médoc fait le tour des vignobles et des châteaux avec des dégustations de vins et de fromages dans les belles propriétés viticoles.


La visite de la citadelle de Blaye, un exemple du système de défense de Vauban, est une étape intéressante qui mène aux secrets de la forteresse classée. On y accède par la route de la corniche, étroite et pittoresque avec ses jardins fleuris, ses maisons de pêcheurs et ses habitations troglodytiques nichées au cœur des falaises.

 


Château Pichon-Longueville


Cadillac, petite cité fortifiée en bordure de la Garonne et Saint-Emilion, le château de Roquetaillade, palais-forteresse érigé au Moyen Âge par le pape Clément V, font l’objet de captivantes visites organisées par la compagnie. Avis aux amateurs d'histoire médiévale !


Ceux qui opteront pour la croisière de 8 jours, pourront choisir l’escapade à la plage, à la découverte du bassin d’Arcachon et de la dune du Pilat qui est la plus haute d’Europe.

CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".