Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
Publié le : 11/05/2017

La Gironde, le Sud-Ouest et les Grands Crus du vignoble de Bordeaux [Partie 2/2]


À pied, à vélo, en hélicoptère… Visitez comme vous voulez !


Pour ceux qui aiment bouger en vacances, la visite guidée de Bordeaux (élue l’année dernière ville touristique la plus tendance par le guide de référence Lonely Planet) peut se faire à vélo.


C’est là la meilleure manière de circuler dans cette ville qui compte d’innombrables bâtiments classés. Le Médoc avec ses châteaux prestigieux peut quant à lui être survolé en hélicoptère ou parcouru à vélo dans une variante gourmet* où la dégustation des grands crus s’accompagne – à merveille – de fromages, pour le plus grand plaisir des papilles. Dynamique également, la visite à pied des énigmatiques souterrains de la Citadelle de Blaye séduira les férus d’anecdotes historiques. Une ‘pause fraîcheur’ culturelle bien appréciable entre les impressionnants murs blancs de la forteresse…



*Dans le même esprit, sachez qu’il est possible d’opter pour une marche gourmande commentée sur les coteaux de Cadillac avant d’aller visiter les chais et de succomber à la tentation des délicieux produits locaux.



Randonnée entre vignes et marais avec un guide de montagne


CroisiEurope propose une croisière thématique de 6 jours dédiée aux randonneurs. (Elle inclut bien sûr également un programme pour les accompagnants non marcheurs.) Avec un guide de montagne agréé, les amoureux des grands espaces partiront à la découverte d’un Pays Girondin aux paysages sublimes et très variés. Vignes à perte de vue et marais caractéristiques du Médoc, sentiers des vallées verdoyantes de la Dordogne et de la Garonne, collines du Blayais Bourgeais avec vue imprenable sur l’estuaire… Ils embrasseront les plus beaux panoramas de la région. Cette croisière spéciale aura lieu du 3 au 9 juillet 2017 : il est temps de sortir les chaussures du placard !



Une extension dans le fabuleux Périgord Noir


Ceux qui choisiront la croisière de 6 jours "Patrimoine Secret et Insolite" auront la possibilité de faire précéder leur croisière dans l’estuaire de la Gironde et sur la Garonne d’un agréable séjour de 3 jours / 2 nuits (à l’hôtel) dans la région du Périgord Noir. Un circuit en autocar avec un guide les mènera aux célèbres et émouvantes grottes de Lascaux et à Sarlat. À Périgueux, une dégustation de produits du terroir précède la visite du château de Bourdeilles.




L’œnologie pour les amateurs de grandes appellations


Cinq jours pour vivre en immersion totale au cœur d’un vignoble de prestige.


Cet itinéraire prévoit trois jours complets de croisière consacrés au mets divin de Bacchus. Conférences passionnantes, animations et dégustations sont accompagnés par un professionnel renommé. Au programme des excursions figurent le circuit des grands crus du Médoc, la route des grands crus de Saint-Emilion, et le circuit découverte du vignoble de Sauternes. La visite de Bordeaux, incontestable maestra de ces lieux, va de soi ainsi que celle des illustres châteaux de Roquetaillade et de Cadillac. Cerise sur le gâteau : un grand jeu organisé à bord permet de gagner une croisière sur le Rhin avec le chef triplement étoilé Marc Haeberlin.

CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".