Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
Publié le : 18/07/2014

Sublime début de croisière avec la découverte de la ville des Lumières

Pour cette croisière sur la Seine, nous commencerions par visiter la capitale française, la ville de l'amour et des lumières. Je parle bien sûr de Paris.

L'article d'aujourd'hui laisse place aux images plutôt qu'aux mots. De fait, bon nombre d'entre vous ont probablement déjà arpenté les rues et ruelles pavées de la ville. Alors autant se contenter de vous rappeler, en images, pourquoi Paris est unique au monde.


Depuis Trocadéro, la vue sur la Tour Eiffel, l'une des sept merveilles du monde, est imprenable. C'est pourquoi ce lieu représente le point de rendez-vous de tous les touristes, se pressant pour faire une photo que le monde entier connaît.


Autre monument qui n'est plus à présenter, l'Arc de Triomphe, au pied duquel les Champs Elysées s'y déroulent comme un tapis rouge. Chaque année, le défilé du 14 juillet passe à proximité, preuve que c'est là une icône de Paris.


Le jardin des Tuileries représente l'occasion de se détendre et de s'amuser entre amis, dans un cadre unique. Bâtiment richement décorés, vieux jardins à la française et fontaines en sont à l'origine. Rien d'étonnant à ce qu'il figure au patrimoine mondiale de l'UNESCO.


Le site du Louvre, se trouvant à l'extrémité du jardin des Tuileries, est remarquable, autant pour l'architecture du musée que pour le Palais qui l'entoure. Plus remarquable encore, les trésors dont la pyramide de verre regorge.


Autre monument caractéristique de Paris, la cathédrale Notre-Dame est un arrêt obligatoire dans toute visite. Lors de son achèvement, c'était là l'une des plus grandes cathédrale d'occident. D'un style gothique unique, l'édifice est sublime.

 

 

Après cette journée passée à arpenter la ville, nous découvrîmes l'un des avantages d'une croisière sur la Seine : avoir la possibilité de la découvrir mais désormais de nuit, et ce depuis le pont soleil. Pour ce faire, il suffisait de confortablement s'installer et de profiter du paysage défilant sous nos yeux. Enchanteur, tout simplement.


Paris compte 37 ponts au dessus de la Seine, qui scinde littéralement la ville en deux. C'est aujourd'hui une part de son identité autant que la Tour Eiffel ou les cabarets du Moulin Rouge. On prend un immense plaisir à naviguer sous ses ponts, qui passent parfois très proches de nos têtes. Mieux vaut profiter de la vue depuis le salon bar si vous faites deux mètres de haut.


Au bord de la Seine, nous retrouvâmes alors un édifice déjà rencontré dans la journée, la cathédrale Notre-Dame. Bien que depuis le navire, c'en est l'autre côté qui nous est présenté à la lueur des projecteurs. L'effet produit contre un ciel foncé est assez renversant. 


Rien de tel pour finir cette découverte de Paris By Night que la Tour Eiffel elle-même, éblouissante de tous feux. D'autant plus qu'à 23h précise, d'autres lumières, changeantes celles-ci, viennent sublimer encore davantage la fierté de Paris. Cette croisière commençait bien, voire très bien. Et dorénavant, on comprenait pourquoi la capitale française avait inspiré tant d'artistes, de cinéastes et de rêveurs.


CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".