CroisiEurope, première compagnie de croisières fluviales
La cérémonie de remise des prix s'est déroulée lors du gala des prix Gaceta del Turismo, qui réunit chaque année les professionnels du secteur touristique à l'occasion de la Nuit du tourisme de la région Valencienne, en Espagne.
Nous avons eu l'honneur d'être récompensé au titre de "Première Compagnie de Croisière Fluviale" il y a quelques jours lors de la célébration de la Nuit du tourisme de la région Valencienne qui s'est tenue à l'hôtel Las Arenas Resort and Spa de Valence.
Carlos Garrido, Président de la Confédération des agents de voyages d’Espagne a remis le prix à Tomas Fernandez, Directeur Commercial Espagne chez CroisiEurope.
Parmi les autorités présentes, le secrétaire régional au tourisme de la Generalitat Valenciana, Francesc Colomer, a fait remarquer « qu'il s'agit d'un événement incontournable » et a remercié la Gaceta del Turismo pour son implication dans la sensibilisation et « la mise en évidence les témoignages positifs d'un secteur fondamental pour l’économie ».
Pour sa part, Emiliano García, conseiller municipal en charge du Tourisme de Valence, a souligné la force de la destination de Valence, qui est nommée cette année Capitale Mondiale du Design et a été reconnue comme Capitale Européenne des « Destino Turistico Inteligente », tout en étant la ville candidate choisie pour organiser les « Jeux LGTBI 2026 ».
M. García a également tenu à remercier l'organisation de cette Nuit du tourisme, qui reconnaît le grand travail des entreprises touristiques et qui « s'est déjà imposée comme un événement majeur du secteur au niveau national ».
Rafael Miñana, éditeur et directeur de la publication Gaceta del Turismo, a profité de l'occasion pour féliciter les lauréats et remercier toutes les personnes présentes d'avoir « rendu possible ce grand gala ».
Mme Miñana a souligné que l'événement était une édition « très spéciale » après deux années « très difficiles » car il signifiait la « réunion de tout le secteur ».
« Il s'agit d'un gala qui réunit toute la communauté touristique et qui vise à faire revivre le tourisme, qui est l'un des secteurs les plus importants en Espagne et dans le monde, à unir les forces et, surtout, à reconnaître le bon travail de nombreuses entreprises du secteur touristique », a déclaré Rafael Miñana.