Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
Publié le : 19/09/2014

A découvrir une nouvelle croisière culturelle d’exception entre Athènes et Istanbul

Pour rompre la morosité de l’hiver et s’évader, cette double destination n’est-elle pas idéale, surtout en croisière sur la mer Egée et la mer de Marmara ? Athènes et Istanbul : deux noms de villes emblématiques chargées d’Histoire.

Athènes qui évoque la période antique et la mythologie grecque et Istanbul, autrefois appelée Constantinople, celle du grand Empire byzantin. Deux cités devenues aujourd’hui des mégalopoles modernes mais dont les trésors de ces 26 siècles d’histoire ont été bien précieusement préservés.


C’est cette toute nouvelle destination que vous propose CroisiEurope dès novembre jusqu’à mars à bord du MS La Belle de l’Adriatique. Cap pour une croisière culturelle inédite de 8 jours à la croisée de l’Europe et de l’Asie. Cinq escales de choix -Athènes – Patmos – Kusadasi – Pergame– Istanbul – rythmeront la navigation à bord de ce bateau de catégorie Prestige à dimension humaine, pouvant accueillir 200 passagers seulement.

Portant le label “Culture & Croisière”, cette nouvelle destination inclut un conférencier à bord pour accompagner les passagers dans la compréhension des faits historiques.

Se laisseront découvrir et admirer Athènes, son Acropole et le Parthénon ou, au choix, la côte d’Apollon et du cap Sounion.


A Patmos, l’opportunité est offerte de visiter la célèbre grotte de l’Apocalypse où l’apôtre Jean vécut ainsi que le monastère Saint Jean l’Evangéliste, classé au patrimoine de l’UNESCO. Ce périple vous mènera ensuite vers la Turquie et c’est à Kusadasi que vous débarquerez pour découvrir l’impressionnant site d’Ephèse, l’une des plus anciennes et plus importantes cités gréco-romaines d’Asie Mineure. Le MS La Belle de l’Adriatique longera les côtes turques jusque Dikili pour accéder à l’impressionnant site de Pergame où se trouve le plus grand et le plus pentu amphithéâtre de l’Antiquité. Après le passage du détroit des Dardanelles, s’étirant entre la mer Egée et la mer de Marmara, vous naviguerez sur le Bosphore, l’un des plus beaux détroits au monde, mythique par excellence ! Cela avant de débarquer à Istanbul pour un programme de visites exceptionnelles : le grand bazar, le marché aux épices, le palais de Topkapi, la mosquée bleue, la basilique Sainte Sophie, la citerne basilique ou la tour de Galata…

 

Après les excursions actives, le confort du bateau se laissera pleinement apprécier. Dans un cadre chaleureux, la douce convivialité à bord se savourera. Côté confort, les cabines sont spacieuses et climatisées, le grand Salon-Bar et le restaurant accueilleront l’ensemble des passagers pour les régaler de mets élaborés avec soin par nos chefs. Le vaste pont soleil avec son jacuzzi et ses transats invitera à la rêverie et à la détente. Notons que cette croisière est proposée en pension complète et toutes les boissons sont comprises à bord aux repas et au bar. De plus, des vols réguliers A/R au départ de Paris et de province sont inclus dans le prix.

Pour le lancement de ce nouvel itinéraire, découvrez nos offres spéciales ici.


A bientôt à bord !

CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".