Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
Publié le : 15/10/2014

Embarquez pour une croisière fluviale en Gironde au départ de Bordeaux

Première compagnie de croisière fluviale à s’être implantée dans le sud-ouest de la France, CroisiEurope invite à une promenade touristique au fil de l’esttable-vins.jpguaire de la Gironde en croisières de 5 à 8 jours à la découverte du patrimoine secret et insolite de la région bordelaise.


Pour vous faire apprécier le meilleur du sud-ouest, pas moins de six itinéraires de croisières différentes sont proposés dont deux croisières thématiques : « croisière randonnées pédestres » à travers vignes et marais du Médoc et « croisière œnologique en Gironde » à la découverte des vins de Bordeaux.


Au départ de la ville de Bordeaux que vous visiterez, embarquez pour l’une de ces croisières sur les bateaux MS Princesse d’Aquitaine et MS Cyrano de Bergerac, bien nommés sur cette destination et qui sillonnent cette région d’exception. A leur bord, c’est dans une ambiance chaleureuse que vous admirerez la vaste mosaïque de paysages et de couleurs depuis le pont soleil ou le salon/bar et qu’il vous sera servi des plats de gastronomie française élaborés par les chefs cuisiniers en formule tout inclus.


panorama_sans_titre5.jpg


Au fil des escales de ces croisières sur la Garonne et la Dordogne, le Bordelais raconte son histoire gravée dans la pierre. Les villes et villages sont authentiques, avec saint_emilion1.jpgleurs rues pentues et étroites datant de l’époque médiévale.chateau_de_cadillac.jpg


Des escales dans les villes de Bordeaux, Pauillac, Blaye, Libourne, Bourg et bien entendu Saint-Emilion sont au programme. Les bateaux s’amarrent au plus près : le long des quais à Bordeaux, au pied de la citadelle Vauban à Blaye, à Libourne pour la visite de Saint-Emilion.


Vous serez impressionnés par ce patrimoine d’une exceptionnelle richesse et par ces paysages offrant une grande diversité selon que l’on se trouve près de la mer, côté dune et marais ou en plaine, côté vignes. C’est ici que les noms des crus dignes des plus grandes tables et les appellations prestigieuses défilent: Pauillac, Blaye, Cadillac, Bordeaux, Saint-Emilion...que des noms chargés d'histoire!


Fins palais, amateurs d’histoire et de culture au sens le plus large du terme, tomberont sous le charme de cette région où la vigne tient la vedette.

CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".