Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
Publié le : 24/02/2017

Entre lavande et vigne fleuries... [Partie II/II]


Pour beaucoup, le printemps est la plus belle des saisons. Au moment de se retirer, la froidure laisse la neige fondre et les rivières retrouver leurs cours accueillant ainsi le retour fortuit des douces matinées, des senteurs par milliers et d’une nature vibrante et colorée.

Victor Hugo l'a déclamé dans les vers de son poème Printemps: «Voici le printemps ! Mars, avril au doux sourire, Mai fleuri, juin brûlant, tous les beaux mois amis !". Mais qui résiste à l'éveille de la nature après les longs mois d'hiver? Les oiseaux se remettent à chanter, les arbres se couvrent de bourgeons, l'air devient plus doux...

La saison de l’amour est avant tout la saison de la vie, celle qui retrouve ses marques et s’étend parmi les monts et les rivières sans porter attention aux frontières de la Terre. Et, si le Vieux Continent possède bien des richesses, ce sont ses disparités de culture comme de climat qui en font son intangible beauté.


 


Partie II


L’un des principaux attraits de la France est son incommensurable beauté dont elle tire l’origine de paysages variés, de climats hétérogènes et d’une culture aux teintes nuancées. Dans ces conditions aux extrêmes possibilités, nous ne saurions vous en recommander qu’une seule parmi tant d’autres.

Il nous faut vous avouer qu’une croisière sur le Rhône jusqu’aux rives de la Saône est l’1.saint_emilion_cheurisko.jpgun de nos voyages préférés au printemps. Au départ de Lyon, cette croisière que nous vous proposons saura vous mener jusqu’au sud de la France, où l’air, toujours tiède, exhale du parfum des lavandes. Sur les rives de la Rhône, l’un des plus beaux fleuves de France et avant d’arriver en Provence, vous visiterez les prestigieuses cités d’Avignon, Arles et Lyon.

Jusqu’à déboucher en Camargue où les amateurs de nature sauvage, de cavalcades endiablées au son des guitares enjouée se régaleront. Un véritable safari est au programme avec, à la clé, la possibilité d’observer de près des flamants roses ainsi que les célèbres chevaux blancs de Camargue.

De l’autre côté de la France, nous vous proposons des croisières sur les trois rivières mythiques que sont la Gironde, la Garonne et la Dordogne. À elles seules, elles habitent et animent l’un des territoires les plus célèbres du monde, la région de Bordeaux. La ville et ses environs forment un véritable bijou, plusieurs fois récompensés –dernièrement par le guide Lonely Planet, rien de moins ! – comme la destination la plus attractive d’Europe.

Pour son doux climat et ses étendues aux paysages nombreux –on pensera à l’estuaire de Gironde- la région a développé sa propre attractivité. Pour autant, ce sont bien ses vins, ses grand crus et ses appellations qui valurent à Bordeaux et son Médoc une renommée internationale, gage de qualité et d’excellence à la Française. S’il vous fallait vous aventurer dans les environs, vous pourriez contempler des étendues infinies de vignobles. Parfois parsemé d'une tour, d'un château, ou d'un toit, ce sont là les seuls éléments à la surface de cet océan. C’est vous dire quel spectacle vous y attend au printemps, au moment où toutes ces fleures s’épanouissent en cœur.


 

Profitez de ce printemps, de toutes ces promesses que vous susurre la nouvelle année pour pleinement profiter des richesses de l’Europe. En croisière, vous vous apercevrez que la France recèle encore de bien des secrets. Il n’appartient qu’à vous, avec le retour des beaux jours, d’apprécier nos si belles contrées.

CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".