Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
Publié le : 22/04/2016

Le beau Danube bleu en croisière avec CroisiEurope


Voyager en croisière sur le beau Danube Bleu vous amènera à visiter l’empire austro-hongrois ainsi que les joyaux de l’Europe centrale. Depuis Passau jusqu’à Budapest en passant par Vienne, partez à la rencontre de l’histoire ! Ou prenez la direction de la Mer Noire et admirez les Portes de Fer, augustes et majestueuses.


Le Danube, miroir de l’Europe


Prenant sa source dans le berceau du romantisme allemand, à Donaueschingen en Forêt-Noire, le Danube vient se jeter dans la mer Noire, à l’est, par le plus vaste et le plus préservé des deltas européens. Lien entre l’Orient et l’Occident, il est un trait d’union entre les peuples, une addition de cultures, de civilisations et de sensibilités. C’est le fleuve le plus cosmopolite et le plus pacificateur du continent : il traverse huit pays - l’Allemagne, l’Autriche, la Slovaquie, la Hongrie, la Croatie, la Serbie, la Bulgarie et la Roumanie – et quatre capitales : Vienne, Bratislava, Budapest et Belgrade. CroisiEurope profite de la proximité géographique offerte par ce cours d’eau pour inventer des itinéraires d’une diversité culturelle et historique inégalable.


Les Perles de l’Empire austro-hongrois


Vienne, la capitale de l’Autriche, est une ville réputée pour ses beautés architecturales et sa musique. Elle rayonne encore aujourd’hui à travers les splendeurs héritées de l’âge d’or des Habsbourg, une importante famille royale. Le château de Schönbrunn est également un élément significatif de la culture autrichienne : ayant appartenu pendant de longs siècles au Hasbourg, il est le « Versailles autrichien ».


Melk est une ville de la Basse-Autriche, célèbre pour son abbaye bénédictine surplombant le Danube. L’abbaye de Melk abrite un musée et vous découvrirez différentes pièces qui ont été mises en scènes grâce à l’architecture, les sons et lumières ou encore l’utilisation de divers médias. Des animations informatiques racontent l’histoire de la construction des bâtiments. Vous visiterez également la bibliothèque et la salle de marbre, véritables bijoux de l’architecture baroque.


Budapest, la célèbre capitale de la Hongrie, offre un contraste saisissant entre Buda, aux ruelles tortueuses, aux palais baroques et aux bains turcs, et Pest, la bouillonnante, qui présente un fier mélange de styles architecturaux. Un spectacle folklorique hongrois est une façon tout à fait originale de découvrir le pays : les costumes et les danses typiques vous feront voyager à travers toutes les régions de la Hongrie ; les musiques tziganes vous plongeront dans le folklore hongrois et vous feront découvrir les traditions de ce beau pays.


Les Portes de Fer


Semblant tout droit sorties d’un roman fantastique, les Portes de Fer constituent une attraction majeure sur le Danube. Ces imposantes murailles rocheuses bordant le fleuve sur une centaine de kilomètres, séparent les Carpates des Balkans. La partie la plus spectaculaire a été surnommée par les navigateurs « Les Chaudières » car l'eau, serrée entre les murs montagneux abrupts semblait jadis bouillonner. Parmi d’autres curiosités extraordinaires, les passagers pourront admirer la Tabula TrajanaI, une immense plaque en marbre rappelant la route impériale qui reliait la province de Dacie à Rome.



Découvrez toutes les croisières CroisiEurope sur le Danube !

CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".