Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
Publié le : 10/02/2017

Le Spitzberg en croisière, une expédition dans le Cercle Polaire


Il est bien des paradis sur Terre pour quiconque sait où chercher. Là où certains cherchent la chaleur, le sable blanc ou les palmiers, il peut arriver que d’autres aient une toute autre définition du paradis. Pour ces personnes, il ne s’agirait pas d’un endroit paisible mais reculé, ni non plus de terres hospitalières mais bien plus sauvages...


Pour ceux-là qui recherchent le contact avec la nature, le frisson face à son incommensurable force et l’éloignement qu’elle procure, il existe un autre éden : le Spitzberg.



Dans le Grand Nord Arctique, au cœur de la toundra et parmi les majestueux glaciers aux pics acérés se cache l’archipel du Svalbard. En son centre, le Spitzberg domine et toise l’horizon glacé d’une mer gelée.

Le puissant brise-glace y fraie son chemin pour, lentement, pénétrer en ce paradis blanc, territoire immaculé que se partagent les morses nonchalants et les ours blancs. Situé à 500km à l'est du Groenland, et à mi-chemin entre le pôle Nord et le Cap Nord en Norvège, ce paradis blanc reste un lieu intact et préservé, à la faune vivante et endémique.

La plupart de ceux qui se rendent au Spitzberg viennent pour y éprouver leurs capacités physiques et mentales, pourtant il existe bien des manières d’explorer les villages, fjords et banquises en toute tranquillité.

À bord d’un « bateau polaire » conçu pour naviguer dans les eaux gelées, vous progresserez loin des sentiers battus pour une croisière-expédition comme CroisiEurope n’en a jamais spitzberg_08_06_imgp7418.jpgproposé auparavant !


Au programme de cette croisière au Spitzberg, un itinéraire unique de 12 jours qui vous mènera à la rencontre de tous les habitants du Grand Nord.

Vous visiterez en premier Longyearbyen, cette ville du bout du monde qui allie les plus passionnants attraits de la région au chaleureux accueil de ses habitants. C’est ici que vous embarquerez à bord de l’Ocean Nova, navire 3 ancres qui vous portera tout le long du voyage. Sur le chemin qui vous mènera au Nord de l’archipel, vous traverserez fjords et banquise, territoire des nuées d’oiseaux, des baleines bleues et des morses. Au détour d’un iceberg et au cœur de la banquise, qui sait, vous pourriez rencontrer un ours polaire ?


Arrivés à l’île blanche et donc à l’extrémité de l’archipel, seuls les bateaux polaires tels que le vôtre peuvent naviguer tant on y rencontre quantité d’icebergs tabulaires. Tendez alors l’oreille, dans le grand silence de la nature vous pourriez bien entendre la glace qui grince, s’effrite et se craquèle. C’est dans cette région de l’archipel où le paysage polaire est le plus saisissant que vous aurez les meilleures chances d’observer la faune.      

Sur le chemin du retour et pendant plusieurs jours, vous longerez la côté ouest qui est bien moins visitée. Les pics rocheux et escarpés y dessinent un paysage à la saisissante beauté menant à de petits villages colorés faits de bois de flottage. Avant de revenir à la capitale, Longyearbyen, vous marquerez un ultime arrêt au point le plus fréquenté de l’archipel, les majestueux glaciers de la Baie de la Madeleine…



Nous vous proposons ainsi de vous joindre à nous pour un voyage sans précédent au Spitzberg. C’est là une aventure saisissante qui se profile, une immersion complète dans le Grand Nord où la nature est le plus incroyable des décors et le silence d’or, la plus mélodieuse des musiques. Quand vous aurez entendu le chant des baleines et sondé les profondeurs glacées, il vous sera difficile de repartir inchangés…

CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".