Les Balkans - Danube : des croisières qui sortent des sentiers battus (Parties 2-3/3)
Vous avez déjà pris part à de nombreuses croisières ? Vous pensez que le Rhin et le Danube n’ont plus de secrets pour vous ? Nous vous proposons de (re)découvrir des itinéraires au charme brut et remplis d’authenticité. Ils se déroulent à bord de nos plus petits bateaux, très peu de dates sont programmées durant l’année laissant ainsi la part belle aux meilleures périodes. Partez à la rencontre des vastes plaines de Hongrie, de la pétillante région de Tokaj, de l’envoutante Puszta ou encore des villes gorgées d’histoire que sont Berlin et Copenhague !
Quelle plus belle découverte que celle de l’art de vivre en Hongrie ?
Notre croisière qui mène de Budapest à la région du Tokaj, donne à voir, au fil du Danube, toute la dimension de ce pays d’Europe centrale qui séduit autant par l'aspect historique, architectural et culturel de ses grandes villes que par l’impressionnante sérénité qui règne dans la Grande plaine du sud.
Nous vous proposons de débuter à Budapest par la visite du château royal de Gödöllö qui fut la résidence préférée de l’Impératrice Sissi ! Puis viendra Novi Sad, véritable vitrine de la culture serbe.
S’ensuivra la croisière sur l’affluent de la Tisza - appelée la “ plus grande rivière hongroise ” - en direction de Tokaj. Vous y admirerez des paysages d’une beauté sauvage dont la nature est demeurée intacte et apaisante et dont l’authenticité des traditions résonne à chaque escale.
L’Allemagne, la Pologne, le Danemark.
De grandes villes en petites îles d’une beauté unique, cette croisière est un condensé d’Europe du nord au fil de la Havel, de l’Oder et jusqu’à la mer Baltique.
Après Berlin, la capitale allemande, on passe en Pologne pour visiter le monastère cistercien de Chorin - l’un des plus beaux édifices gothiques du Brandebourg - et Szczecin, grande ville portuaire située sur les deux rives de l’Oder : résolument moderne - la culture y tient une place de choix - elle se caractérise par son style architectural Art Nouveau typique de la fin du XIXème et du début du XXème siècle.
Le voyage se poursuit sur les bords de la mer Baltique où deux îles d’une beauté à couper le souffle enchantent les visiteurs avec leurs paysages paisibles :
• l’île d’Usedom qui fut un des lieux de villégiature favoris de l’empereur Guillaume II avec ses plages de sable fin, lacs, tourbières, dunes, forêts de pin ou de hêtres…
• l’île de Rügen, dont les falaises de craie immaculées et coiffées du vert éclatant d’une abondante végétation se dressent au-dessus de la mer. C’est la plus grande île allemande connue.
Après la visite de Stralsund, grande cité touristique à l’architecture typique du nord du pays, les passagers quittent le bateau et rejoignent, en ferry, Trelleborg en Suède, étape vers Copenhague, capitale du royaume du Danemark où ils passeront la dernière nuit à l’hôtel après en avoir effectué la visite.