Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
Publié le : 18/06/2019

Exclusivité CroisiEurope : Rémonter l'estuaire de la Gironde


CroisiEurope a été la première compagnie fluviale à organiser des croisières au départ de Bordeaux. A compter d'Avril 2020, une nouvelle croisière exclusive vous proposera de remonter l'estuaire de la Gironde jusqu'à Royan dans un programme 7 ou 8 jours proposant une découverte plus approfondie de la ville de Bordeaux.



Cette croisière part de Bordeaux pour remonter jusqu'à Royan via la Garonne et l'estuaire de la Gironde pour redescendre jusqu'à Libourne près de Saint-Emilion et Cadillac en longeant Talmont-sur-Gironde et Meschers-sur-Gironde.

Cette belle et longue boucle enchaîne les paysages les plus variés à travers le plus prestigieux vignoble AOC du monde. Vous goûterez ici et là, sur la route des châteaux, les meilleurs vins rouges de la région du Médoc.

Dans une version "Dynamique", une découverte à vélo de cette région vous est proposée dans une formule "wine and chesse" bienvenue après l'effort avec un plateau de fromage pour accompagner la dégustation d'un grand cru classé !


"Belle époque" et "fifties" à Royan


En remontant l'estuaire de la Gironde jusqu'à Royan, le MS Cyrano de Bergerac, 5 ancres, longera des marais bordés de falaises abruptes, jalonnés de maisons troglodytes et de cabanes de pêcheurs. Située sur le front de mer, Royan est une élégante cité balnéaire classée "ville d'Art et d'Histoire" mixant villas "Belle époque" et architecture des années cinquante.

L'Histoire est au rendez-vous de deux autres cités maritimes : Rocherfort, créée par Colbert à la demande du roi Louis XIV et qui possède le plus bel arsenal du royaume avec la grande manufacture qui y est rattachée : la Corderie Royale qu'il faut visiter.

Un peu plus loin, belles demeures à colombages et hôtels particuliers font le charme de La Rochelle, capitale de la Charente.

Au détour des cités médiévales


Les passionnés de vestiges gallo-romains et médiévaux seront comblés à Saintes qui possède l'un des plus anciens amphithéâtres de la Gaule.

Charmant, avec ses ruelles pavées et ses boutiques d'artisanat, Talmont-sur-Gironde a le mérite d'avoir été élu "Plus Beau Village de France" tandis que Meschers-sur-Gironde a fait de ses grottes troglodytiques de véritables musées.

Saint-Emilion "parle" à tous les amateurs de bons vins et ils seront comblés à l'issue d'une visite de cette cité médiévale qui cache certains de ses monuments en souterrain.


"La Cité du Vin" à Bordeaux ou l'ostréiculture dans le bassin d'Arcachon


Passés le château de Roquetaillade et la bastide Cadillac, que vous pourrez visiter tous deux, Bordeaux n'est pas loin.

Cette grande ville emblématique du bassin d'Aquitaine marie l'ancien et le moderne avec brio. Il y a tant à y voir que vous pouvez opter pour la croisière 8 qui vous accorde un jour de plus pour vous y attarder.

"La Cité du Vin', dévoile toutes les richesses et la diversité viticole mondiale. CroisiEurope vous y guidera à moins que vous n'optiez pour une escapade dans le bassin d'Arcachon, au cœur de l'ostréiculture.


Découvrez cette croisière exclusive

CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".