Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
Publié le : 03/02/2016

Top 3 des destinations d'Europe du sud en 2016


Découvrez dans ce billet le Top 3 des destinations d’Europe du Sud en 2016 ! Du soleil, des paysages enchanteurs, des sites d’une beauté inouïe : CroisiEurope a sélectionné pour vous le meilleur des croisières du Sud pour vous réchauffer au cœur de l’hiver !


1. L’Andalousie


L’Andalousie, entre traditions, gastronomie et flamenco, arrive en première position dans ce Top 3 ! Car faire un voyage en Andalousie, c’est avant tout s’immerger dans une culture à la fois haute en couleurs, chaleureuse mais aussi nonchalante. En un mot, hospitalière ! C’est une destination idéale pour les amoureux du soleil et de la mer, et une valeur sure pour y amener toute la famille !


Faire une croisière en Andalousie c’est emprunter les fleuves majestueux que sont le Guadalquivir et le Guadiana liés par une connexion maritime, et plonger dans une terre de contrastes entre sierras enneigées, déserts dignes du Far Ouest et plages blanches inondées de soleil.


Zoom sur le Palais de l’Alcazar à Séville


Le Palais de l’Alcazar (Real Alcázar de Sevilla) est l’un des Palais Royaux les plus anciens d’Europe et doit sa renommée à son mélange de styles architecturaux. Construit à Séville à partir de 844, ce monument fut modifié à plusieurs reprises durant la période musulmane. Un palais de style gothique fut ajouté XIIIe siècle et au siècle suivant, un splendide palais de style mudéjar - art chrétien qui s'inspire de l'art arabe - fut construit. Au XVIe siècle, l’Alcazar fut une nouvelle fois modifié. Aujourd’hui, c’est une combinaison unique qui s’offre à nous !


2. Venise


Venise est une ville incomparable et possède une faculté unique à provoquer l’étonnement à chaque fois que l’on y retourne. C’est donc tout naturellement que nous l’avons ajoutée à ce Top 3 ! Visiter Venise c’est visiter la partie la plus romantique de l’Italie. Les ruelles tortueuses, les placettes, et les multiples canaux subliment les palais et monuments dont se pare la ville et lui confère des allures de décor d’opéra.


Zoom sur le Palais de Doges

(cliquez pour lire l'article correspondant)




3. La Croatie


Pour terminer ce magnifique Top 3, nous vous entrainons jusqu’aux sublimes paysages de la Croatie ! Ce pays possède une situation unique : véritable pont entre l’Europe centrale et la Méditerranée, c’est un carrefour de cultures et d’influences exceptionnel qui vous attend. Partir en vacances en Croatie c’est avant tout découvrir des monuments historiques et culturels hors du commun, et des sites naturels idylliques tels que l’île de Mljet et le parc national des chutes de Krka.


Zoom sur la ville de Korcula


Korcula constitue la sixième plus grande île de l’Adriatique. Nichée entre les collines verdoyantes et la mer azurée, cette île possède une étonnante diversité de paysages : aux plages tranquilles et criques isolées viennent s’ajouter des campagnes vallonnées et des vertes forêts. Korcula c’est également une cité médiévale typique qui abrite des monuments de tous styles et d’époques variées. Ses spécialités méditerranéennes - agrumes, vins, olives – en font une destination de choix pour les amoureux de la table et du soleil.


Retrouvez toutes les croisières CroisiEurope

CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".