Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
Publié le : 10/03/2016

Visiter la France autrement : zoom sur Paris


Visiter Paris, que ce soit le temps d’un weekend ou lors de vacances prolongées, est sur la liste de tout voyageur, qu’il soit néophyte ou chevronné. Et si de nombreux moyens sont mis à disposition pour découvrir cette cité, la croisière fluviale reste la façon la plus originale et plaisante pour plonger au cœur de la capitale : rien de tel que l’une de nos nombreuses croisières au départ de Paris ! En effet, Paris, Ville Lumière, cité des arts et de culture, mais également capitale de l’amour, fascine et attire les touristes du monde entier depuis toujours.


Paris en croisière, des lieux mythiques jusqu’à la Normandie


Nos croisières au départ de Paris et à destination d’Honfleur vous mèneront dans les plus beaux lieux de la capitale et de la Normandie. Lors d’un tour panoramique guidé de Paris, vous aurez ainsi l’opportunité de passer en car devant les monuments majeurs qui ont participé au rayonnement mondial de la ville : Bercy, la bibliothèque nationale F. Mitterrand, la Bastille, le Marais, le Quartier latin, St Germain, le Louvre, la Pyramide, l’Opéra Garnier, la place Vendôme, la Concorde, les Champs Elysées, l’Arc de Triomphe, les Invalides, le Trocadéro et bien sûr la célèbre Tour Eiffel.


Les visites de somptueux châteaux vous seront également proposées. Vous aurez ainsi la possibilité de découvrir le Château de Versailles, le Château Malmaison ainsi que le Château d’Auvers-sur-Oise. Un véritable festival d’architecture et de superbe vous attend !


Nos croisières fluviales vous mèneront jusqu’à Honfleur en passant par Rouen, les plages du débarquement et la Côté Fleurie. Ainsi, derrière la magie de la capitale, on redécouvre la Normandie, une région qui offre de nombreuses réjouissances culturelles, gastronomiques et esthétiques. Et le tout, sans faire et défaire ses bagages !


Paris en croisière, des vacances apaisantes


Paris est une ville effervescente qui peut nous entraîner dans un rythme effréné et grisant sans que l’on s’en rende compte. Les non-citadins habitués au calme et à la quiétude peuvent se sentir déboussolé lors de leur premier séjour à Paris. La croisière permet alors de tempérer cet aspect. En effet, elle offre la possibilité de se poser, de recharger ses batteries et de savourer les paysages au fil de l’eau. Durant les moments de navigation, le temps semble suspendu, on se sent reconnecté à l’environnement et au monde qui nous entoure.


Ces moments de croisière permettent d’apprécier d’autant plus les excursions proposées par CroisiEurope. Le mot « visiter » prend alors un tout autre aspect : il ne s’agit plus d’affronter une épreuve contre la montre, de faire un marathon pour en voir le plus possible ; il s’agit d’ouvrir son cœur et son esprit, de découvrir un patrimoine culturel et architectural, de plonger au cœur de l’histoire et de nos racines. Les visites proposées sont d’ailleurs facultatives : chacun peut sélectionner les excursions qui lui plaisent et ainsi organiser un voyage qui lui ressemble en fonction de ses envies et de son rythme.


Les fleuves de France vous mèneront dans les plus beaux coins de l’hexagone ! Découvrez vite nos croisières sur la Seine ainsi que nos croisières en France.

CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".