Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
Publié le : 13/04/2015

Voyage en Asie du Sud-Est : au fil du Mékong [3/4]


Découvrez la croisière sur le Mékong, destination exceptionnelle, à travers le récit des équipes CroisiEurope, qui ont conçu ce périple et qui aura permis de mesurer toute la splendeur de ce voyage.


Après l'escale à Koh Chen, la croisière se poursuit à Phnom Penh et nous propose la visite d'un des plus beaux exemples d'architecture cambodgienne : le Palais Royal et sa Pagode d'Argent pavée de plus de 5000 dalles ! Ici se célèbre l’épopée khmère : on a compté jusqu’à 25 kg d’or pour décorer un palanquin et 90 kg d’or ainsi que 2 087 diamants sur un Bouddha de 1908. Et puis, à côté du merveilleux il reste des traces indélébiles d’une histoire peu glorieuse sous Pol Pot. L’incontournable visite de l’unité S-21 s’impose comme une plongée dans un passé douloureux.


Lors de la navigation, la vie locale s’offre au regard : maisons sur pilotis, cocotiers, rizières et champs de cannes à sucre se succèdent à perte de vue. Tant et tant à voir pour s’émouvoir : un enfant au sourire de diamant, un pêcheur au chapeau conique relevant ses casiers, un ilôt de jacynthes d’eau, des balais de pirogues…


Notre bateau se dirige vers Sa Dec et Caï Be. Ce lieu est mondialement connu aujourd’hui car il entendit battre la chamade dans le cœur épris de la jeune Marguerite Duras pour son bel amant Huynh Thuy Lê. La maison de l'Amant où plane encore un parfum d’intensité lové de scandale nous offre une visite émouvante. Avant d’y arriver, notons la traversée d’un formidable marché longeant le Mékong où s’exposent d’opulentes marchandises.

CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".