Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
2018 2019

Butrint

EXC_BUTRIN
# Excursion

Butrint

Galerie Photos

Description

En quittant le port de Saranda, cette excursion vous mènera à l'intérieur des terres. Vous traverserez la rivière Bistrica, le canal rocheux de Tsouka et la vaste plaine de Vurgu et vous longerez un paysage marécageux au bord du lac Butrint dont les eaux étaient, selon la légende, habitées par des nymphes et des dryades. Vous découvrirez le site de Butrint, le premier site albanais à avoir été inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1992. Il a été habité depuis la préhistoire et faisait partie des colonies grecques et romaines. Plus tard, il a connu une période de prospérité sous l'administration byzantine, qui a été suivie par une courte période de domination vénitienne et l'abandon éventuel de la ville à la fin du Moyen Age. L'état actuel du site archéologique montre des traces de toutes les périodes que la ville a traversées. Entre 1926-1936, l'archéologue italien Luigi Ugolini dirigea des fouilles dans le sud de l'Albanie, concentrant son travail à Butrint, où il découvrit le baptistère, le théâtre, la basilique, les bains publics, le gymnase, le temple de Minerve, Skea Porte et porte de Lion des anciens remparts et du château, de nombreuses maisons, et un grand nombre d'objets et de statues de sable d'une valeur inestimable. Les objets les plus extraordinaires découverts dans le théâtre de Butrint sont la statue d'Apollon, la déesse de Butrint, les têtes de marbre de Zeus, le portrait d'Agrippine, la tête de Livie et de nombreuses épigraphes latines et grecques. Des parties de la ville ont été reconstruites au cinquième siècle avant notre ère.

REMARQUES

  • L’ordre des visites pourra être modifié
  • Les horaires sont donnés à titre indicatif

Les croisières

Cette excursion est proposée sur une ou plusieurs croisières.

La vallée du Rhin romantique (formule port/port)

RES_PP

STRASBOURG - COBLENCE - RUDESHEIM - MANNHEIM - HEIDELBERG(1) - STRASBOURG

Partez pour une croisière festive et accueillez la nouvelle année dans une ambiance conviviale et chaleureuse ! Vous naviguerez dans la vallée du Rhin romantique au coeur de paysages exceptionnels. Découvrez Coblence qui abrite un des plus riches patrimoines d'Allemagne, mais aussi Rüdesheim et son musée de la musique mécanique ou encore Heidelberg, symbole du romantisme allemand à l'architecture soignée.

5 Jours Complet
Complet
Toutes les dates de départ sont actuellement complètes.

CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".