Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
Publié le : 21/03/2014

CroisiEurope reçoit le prix de l’innovation

Dans le cadre des Rencontres Tourisme et Territoires de la voie d’eau décerné par VNF

C’est au Palais des Congrès de Strasbourg dans le cadre des Rencontres Tourisme et Territoires de la voie d’eau, qu’a été remis le Trophée 2014 de l’innovation touristique fluviale récompensant une initiative, une réalisation ou un projet novateur qui participe à la valorisation du tourisme fluvestre.

CroisiEurope a été primée pour un nouveau concept de bateau de croisière sur la Loire qui verra le jour au printemps 2015. Il s’agit d’un paquebot de 90 mètres de long pour 15 mètres de large sur 3 ponts. Innovant en tout points, ce qui le distingue tout particulièrement c’est une propulsion par roues à aube, inspirée d’une technique datant du 19ème siècle et optimisée grâce aux technologies d’aujourd’hui.

Réalisé en partenariat avec le constructeur Néopolia Marine, le cabinet d’architecture Stirling Design International et les chantiers navals de Saint Nazaire, ce concept novateur inédit, avec un faible tirant d’eau, permet de développer l’offre touristique sur la Loire en répondant aux attentes des touristes en quête de nouveaux itinéraires.

Le jury composé des représentants du Comité des Armateurs Fluviaux, d’Entreprendre pour le fluvial, d’Atout France et de Voies navigables de France, s’est appuyé sur trois critères principaux de sélection pour désigner le projet lauréat :

  • contribution au développement de la voie d’eau
  • prise en compte des enjeux de développement durable
  • retombées économiques locales.

A travers ce choix, l’ensemble du jury a tenu à saluer cette innovation élaborée dans le respect écologique et qui contribue à renforcer l’attractivité et la compétitivité du tourisme fluvial sur la Loire.

Avec cette distinction, le leader de la croisière fluviale en Europe se positionne en tant que catalyseur de nouvelles destinations fluviales.


CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".