Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
Publié le : 20/04/2015

CroisiEurope innove encore et réinvente un nouveau concept de bateau sur la Loire pour proposer des croisières inédites visitant des sites d’exception. Le leader de la croisière fluviale en Europe s’est inspiré d’une technique ancienne -la roue à aubes- et la revisite avec les technologies d’aujourd’hui pour concevoir un nouveau type d’embarcation répondant aux contraintes spécifiques d’exploitation de ce fleuve.


A noter que ce sera la première fois qu’un bateau de croisière à cabines naviguera sur la Loire. Ce bateau d’un nouveau genre mesure 90 m de long pour 15 m de large sur 3 ponts. Il abrite 48 cabines spacieuses de 15 m2, toutes avec vues extérieures, pouvant accueillir 96 passagers. Sur le pont supérieur, elles disposent d’agréables balcons de 3 m x 1,20 m. Doté des toutes dernières technologies, ce bateau offre un maximum de confort - à bord : wifi, en cabine : climatisation réversible, écran plasma TV, radio, sèche-cheveux, coffre-fort, minibar, bloc sanitaire. Une belle salle de restaurant permet d’accueillir l’ensemble des passagers lors d’un même service. Un vaste salon bar avec piste centrale de danse ore un agréable espace de convivialité et un grand pont-soleil avec transats permet aux croisiéristes de profiter du plein-air. La décoration élégante aux tonalités contemporaines est en harmonie avec le bon esprit qui régne à bord. Labellisée « Green Ship », cette unité a été conçue avec une dimension écologique ayant un grand respect pour l’environnement.


Permettant de parcourir ce fleuve de caractère, le plus long de France, le MS Loire Princesse naviguera dès avril 2015 à la découverte d’escales riches en patrimoine culturel dont beaucoup sont classées par l’Unesco : Nantes, Saint-Nazaire, Ancenis, Angers, les Châteaux de La Loire, Saumur, Bouchemaine, Nantes. La région des Pays de la Loire à fort potentiel est une nouvelle destination idéale pour répondre aux attentes des touristes en quête de culture et d’originalité. CroisiEurope a choisi de construire ce bâtiment avec les entreprises du groupement Neopolia Marine, en partenariat avec les Chantiers Navals de Saint-Nazaire (STX France), là où sont construits les plus beaux paquebots du monde. Le cabinet d’architecture et de design Stirling Design International est en charge de l’élaboration de la conception de ce paquebot d’un nouveau genre. Ce premier bateau-hôtel à aubes navigant sur la Loire est un produit 100 % français puisque armateur, constructeurs et pavillons ont cette nationalité.


Tous les acteurs de la Région Pays de la Loire impliqués dans ce projet, qu’ils soient économiques ou touristiques ont réservé un excellent accueil à la compagnie et mis toutes leurs ressources à disposition pour peaufiner cette offre originale :


Comme toujours chez CroisiEurope, l’atout majeur réside dans ses offres aux plus justes prix. Un défi relevé grâce à la maîtrise intégrale des métiers de la flotte du début à la fin. De la conception à la production, en passant par la gestion hôtelière et commerciale, l’entretien, les achats et la formation, la compagnie assume toutes ces prestations grâce à ses 1200 salariés intégrés en CDI. Cette prouesse permet de rationaliser ses coûts au maximum afin d’offrir des croisières 30 % moins chères que d’autres opérateurs pour un produit similaire.

Avec sa belle flotte naviguant sur les plus beaux fleuves d’Europe et ce nouveau projet ambitieux innovant, la compagnie témoigne de sa créativité et de son dynamisme dans le secteur du tourisme fluvial et signe 38 ans de professionnalisme.


CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".