MS Lafayette
Grand personnage de l’Histoire de France et héros de la guerre d’indépendance des États-Unis, le marquis de Lafayette a donné son nom à ce superbe bateau 5 ancres qui navigue sur le Rhin.
Entièrement réaménagé en 2014, le MS Lafayette est un bateau 5 ancres à dimension humaine, mesurant 90 mètres de long et 10 mètres de large. Il peut accueillir 82 passagers, dans 43 cabines doubles ou individuelles, disposées sur deux ponts. Chacune d’entre elles, d’une superficie variant de 10 à de 15 m2, dispose de toutes les commodités et offre les meilleures conditions de séjour. L’intérieur, très contemporain, à la fois sobre et pétillant a été réalisé dans des tons gris et sable, mariés à des accords mauves et lilas. Situé au niveau du pont supérieur, le restaurant, où sont servis tous les repas pendant le voyage, propose une cuisine délicate dans un cadre raffiné, où de larges baies vitrées permettent de profiter pleinement du panorama. Sur ce même pont se trouve également le salon-bar avec piste de danse et bar central, tandis que sur le pont-soleil, lieu idéal pour se relaxer et admirer les paysages, les passagers peuvent disposer de confortables transats, ainsi que d’un grand espace ombragé.
Aménagement
Les ponts
Plans et détails techniques
-
Taille de l'équipage
: 24 -
Année de rénovation
: 2014 -
Longueur
: 90mètres
-
Année de construction
: 1992 -
Type
: FLUVIAL -
Nombre de cabines
: 43cabines
-
Nombre de passagers
: 82 -
Largeur
: 10.1mètres
Les cabines
PONT SUPERIEUR
14 Cabines
avec balcon à la française et fenêtres panoramiques coulissantes
- Cat. A : 10 cabines doubles
- Cat. B :
- 1 cabine double
- 1 cabine PMR
- 2 cabines individuelles
PONT PRINCIPAL
29 Cabines
avec fenêtres hautes coulissantes
- Cat. A : 12 cabines doubles
- Cat. B : 4 cabines doubles
- Cat. C :
- 11 cabines doubles
- 2 cabines individuelles
Commodités
Les croisières
Retrouvez ce bateau sur plusieurs croisières
La Grande Croisière Musicale. Les chefs-d'œuvre des compositeurs belges et des grands maîtres de la peinture flamande (formule port/port)
AMSTERDAM(4) - UTRECHT - DORDRECHT - GAND - Bruges - ANVERS - ROTTERDAM - Delft - La Haye - AMSTERDAM(4)
Elles sont belles ces vastes étendues des Pays-Bas et de la Belgique, surtout en ce printemps où les fleurs mettent des couleurs à l’horizon. C’est là que nous allons naviguer, entre moulins et canaux, entre Vermeer et Van Gogh, entre gouda et spéculos, au son de ces musiques qui résonnent d’un bout à l’autre de ces plaines du Nord. Car ces deux pays sont ouverts à toutes les musiques : profitons-en donc pour aussi bien retrouver que découvrir des compositeurs et des œuvres, la sonate de Franck, bien sûr, un des plus grands compositeurs belges, mais aussi celle du russe Miaskowski, des pièces d’Hasselmans, de Vieuxtemps ou de Lekeu, trois autres compositeurs belges, mais aussi les Trios de l’allemand Mendelssohn ou du russe Rachmaninov, sans oublier La Ville morte, le fascinant opéra de l’autrichien Korngold, qui se déroule à Bruges.
Alain Duault