Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
Publié le : 26/06/2014

Bienvenue à bord du M.S. Symphonie, navire de croisière

C'est à bord du M.S. Symphonie que cette première croisière le long du Rhin sera tenue. Malgré la variété et la force des paysages, la sérénité de ce voyage est assurée par le navire, véritable hôtel flottant. Flottant certes, mouvant par ailleurs. Les paysages défilent un à un, sans avoir à quitter le confort du bâtiment, sauf à l'occasion des nombreuses excusions proposées aux passagers. La réussite d'une croisière dépend ainsi du bateau hôte, c'est pourquoi ce premier article sera dédié au M.S. Symphonie lui-même.


Long de 110 mètres, ce navire transporte ses passagers avec fierté sur le Danube ou le Rhin depuis maintenant 1997. Le navire a donc depuis longtemps sa place au cœur de la large flotte de CroisiEurope. Ayant été rénové en 2010, le M.S. Symphonie a une capacité d'accueil maximale de 162 passagers résidant soit au pont principal, soit au pont supérieur pour un total de 79 cabine. Seul ou accompagné, vous la trouverez à vôtre taille. Mais comme tout hôtel qu'il se doit, on ne fait pas qu'y dormir.

En effet, sur le pont supérieur, vous trouverez également, d'un côté, le salon, de l'autre le restaurant. Le salon est l'endroit propice, au divertissement, au calme et repos. De fait, une grande variété de boissons sont servies au bar, drinks (Jus de fruit, soda, cocktails, café, au choix) qu'il sera possible de savourer dans l'un des nombreux canapés du salon. Plusieurs fois lors de la croisière, des soirées à thèmes s'y passent, telles qu'une soirée dansante ou qu'un spectacle de l'équipage , avec la complicité d'un un musicien à bord.

De l'autre côté du pont, se trouve le restaurant. C'est sur les coups de 19h que les passagers du bateau viennent festoyer tous ensemble. Des plats variés s'y suivent toute la semaine pour le plus grand plaisir des papilles. De même, au matin, on s'y retrouve pour le petit-déjeuner sous forme de vaste buffet pour entamer une nouvelle journée de découverte.

De retour sur le bateau, s'il fait beau, le pont soleil, sur le toit du navire, est équipé de transats vous offrant la possibilité de profiter du soleil. A l'air libre ou abrité à l'ombre, plus rien ne vous empêche alors de profiter du paysage, sans avoir à s'éloigner du transat pour autant. Le service en boisson y est également opéré, pour parfaire la tranquillité des passagers.

Dans son ensemble, le M.S. Symphonie, navire de CroisiEurope, est pensé pour allier le confort et l'art de vivre en préservant un soupçon de quiétude propre à la philosophie de la croisière. Il en devient aisé de s'imaginer perdre quelques heures dans le confort des canapés du salon pour ensuite s'étendre sur les transats du pont soleil tout en profitant du paysage. Profiter, profiter pleinement, voilà ce que le navire pour invite à faire.

Le M.S. Symphonie, actuellement amarré sur les quais d'Amsterdam, poursuivra bientôt sa route à travers la Hollande, l'Allemagne puis la France par la romantique vallée du Rhin. D'Amsterdam, la Venise du Nord, à Strasbourg, s'enchaînent les splendides paysages, les centenaires forteresses et les escales dans des villes telles que Cologne. Difficile de ne pas y trouver son compte.


CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".