Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
Publié le : 18/06/2018

Circuit-croisière au fil du Yangtsé Kiang

Fascinante Chine d’hier et d’aujourd’hui

Découvrir la Chine d’hier et d'aujourd’hui. C’est ce que propose CroisiVoyages avec un nouveau circuit-croisière de 11 jours. L’itinéraire mène de Shanghai, à Chongqing avec une croisière de trois jours sur le Yangtsé Kiang à bord d’un luxueux bateau “5 ancres”. Ce programme aussi spectaculaire qu’intimiste peut faire l’objet d’une extension de cinq jours pour visiter Xi’An et Pékin avec la Grande Muraille en apothéose.


Cette nouvelle destination a de quoi mettre l’eau à la bouche des amateurs de voyages lointains. Qu’il s’agisse des villes et des sites visités, de la gastronomie traditionnelle régionale savourée au quotidien, des initiations à des activités ludiques comme le tai-chi et la calligraphie, des promenades en pousse-pousse, l’immersion dans la vie chinoise est totale.


Mais d’abord Shanghai. Trois jours et demi seront consacrés à la ville la plus peuplée de Chine située à l’embouchure du Yangtsé Kiang. Avec ses 18,5 millions d’habitants, elle représente l’une des plus grandes mégapoles du monde.

Prononcer son nom et voici que surgit le cliché des gratte-ciels qui la hérissent. Ils symbolisent la réussite et l’ambition de la Chine d'aujourd'hui. Mais il ne s’agit là que d’une facette de la "Perle de l’Orient" que ce voyage donne à découvrir en septembre et octobre.

Sur les grandes artères, la vie et les affaires grimpent haut dans les étages. Au sommet de ces tours la vue sur la ville est saisissante. Les voyageurs en feront l’expérience au sommet de l’une des plus vertigineuses. Mieux : à 423 mètres d’altitude, ils auront vue sur un spectacle du cirque de Shanghai connu pour ses numéros d’acrobaties.


L’incontournable Bund, avenue symbolique de Shanghai, joue les contrastes entre les bâtiments historiques, baroques, néo-classiques et Renaissance, qui font face aux gratte-ciels.


À une toute autre échelle, Tianzifang est un ancien quartier avec ses échoppes, ses restaurants et ses maisons traditionnelles. Et pour changer d’ambiance encore, la visite de "la petite Venise de Shanghai", à bord de gondoles, remonte à l’époque des tisserands chinois qui s’y sont installées.

On y fabriquent aujourd’hui encore les réputées étoffes de soie et de coton. Une usine de confection y sera visitée.



Le Yangtsé Kiang à bord du luxueux “Century Paragon”


La croisière de trois jours sur le Yangtsé Kiang se déroulera dans des conditions idéales à bord du paquebot "5 ancres", le "Legend", mis en circulation en 2013. Ses larges baies vitrées donnent sur le paysage spectaculaire du fleuve qui compte parmi les trois plus longs du monde. C’est le berceau de la culture chinoise. Il mesure 6300 kilomètres et vient des hauteurs du Tibet.

C’est dans un confort total, dans des cabines spacieuses de 28 à 38 m2, dotées de balcons, que l’on pourra admirer les falaises abruptes, les cascades et les petits ruisseaux se jetant dans le fleuve, et se laisser impressionner par le passage des Trois Gorges qui s’étire sur plus de 630 emprunté à bord de canots pour éprouver le vertige de ces hautes parois.

Pendant la navigation, les passagers profiteront du confort et des équipements modernes de ce bateau de 400 passagers :

salon, lounge bar, bibliothèque, spa et salle de sport, cinéma…


Les excursions ciblent autant la vie quotidienne dans des villages ancestraux que les plus beaux sites et monuments représentatifs de l’histoire chinoise depuis des milléaires : Baidi, la ville de “l’empereur blanc” ; la pagode Shibao, construite en bois sur 12 niveaux, adossée à la montagne ; Fengdu, l’insolite cité des esprits sous la conduite d’un guide qui expliquera le sens des mythes et des légendes dans la vie des Chinois.

En amont du fleuve, au départ de Chongqing, une journée sera consacrée à la découverte de l’impressionnant site de Dazu inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Ses célèbres grottes abritent des milliers de statues bouddhiques adossées au flanc de cinq montagnes.


Cinq jours de plus pour visiter Xi’An et Pékin


Ce circuit-croisière en Chine qui bénéficie d’un encadrement francophone peut s’arrêter là, à moins que nos clients ne fassent le choix de poursuivre le voyage à Xi’An et à Pékin pour une découverte, en cinq jours, des monuments les plus représentatifs de ces deux villes.

À Xi’An, ville sous-provinciale de plus de 3000 ans, figure la visite du site archéologique du Mausolée de l’Empereur Qin et son impressionnante “armée de terre cuite” composée de 6000 guerriers, appelée également "Grande fosse", et ses "chariots de bronze". Découverte en 1974, elle ne cesse de livrer ses secrets.



Dans la capitale Pékin, la Grande Muraille de Chine, fera l’objet d’une excursion mémorable. C’est le plus gigantesque ouvrage militaire de génie au monde construit dès le IIIe siècle avant J.-C. Sa montée se fera en télécabine, mais il sera très intéressant de la descendre à pied pour apprécier sa ligne sinueuse serpentant sur les collines sur plus de 8800 kilomètres. La place Tian’anmen et la Cité Interdite figurent également au programme de la visite de Pékin. Un dîner “canard laqué” apportera sa touche finale à ce superbe voyage.


Les croisières sur le Yangtsé Kiang


Les vidéos des croisières sur les fleuves lointains


CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".