Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
Publié le : 06/08/2015

Croisières thématiques : découvrez Naples autrement avec CroisiEurope


Cet hiver, CroisiEurope met à l’honneur les croisières au départ de Naples à travers des itinéraires à thèmes. Tradition de l’avent et gastronomie italienne, Saint Valentin, cinéma et chansons italiennes, ou encore Grands sites volcaniques et trésors de l’histoire italienne : chacune de ces thématiques vous permettra de découvrir la côte Amalfitaine, les îles éoliennes, la Sicile et la Calabre à travers un prisme différent. Retour sur les spécificités de chacune de ces croisières.


Tradition de l’avent et gastronomie italienne


Pour les gourmands et férus des fêtes de Noël, cette croisière en Italie est idéale.


Réel berceau des crèches, Naples vous offrira une visite haute en couleurs : dans le plus vieux quartier de la ville, vous découvrirez la Via San Gregorio Armeno, une rue célèbre pour ses nombreux ateliers et boutiques de santons italiens (pastori). Fruit du travail de familles d’artisans, ces figurines de terre cuite sont de véritables œuvres d’art. Vous poursuivrez la visite de la ville à travers un circuit élaboré qui vous mènera à la découverte des plus belles crèches napolitaines, comme notamment celle du cloître Santa Chiara.


Au niveau de la gastronomie, des dégustations diverses et variées raviront palais et papilles : vin, bruschetta, fromage, produits à base d’oignon rouge dit "Cipolla Rossa di Tropea", mozzarella, charcuterie, huile d’olive et limoncello… Un véritable festival gustatif vous attend ! Une animation interactive sur la gastronomie italienne ainsi que le jeu des 5 sens permettront à chacun de devenir incollable sur les mets italiens.


La Dolce Vita : Saint Valentin, cinéma et chansons italiennes


Cette croisière italienne comblera les amoureux de cinéma, de chansons italiennes et de romantisme.


A Pompéi, vous pourrez apercevoir la Maison des petits Amours dorés. C’est une luxueuse demeure dont l’état de conservation permet d’apprécier la richesse de la décoration. L'architecture de la demeure révèle un goût artistique original : symbole d’innovation et d’élégance, son péristyle s’inspire d’une scène de théâtre. La maison doit son nom à une peinture représentant les "petits amours".


A Naples, ville mise à l’honneur dans le film Naples au baiser de feu avec Tino Rossi, vous pourrez vous balader main dans la main le long de la Via Caracciolo, une superbe promenade en bord de mer. Vous apercevrez l’église San Lorenzo Maggiore, l’une des basiliques les plus anciennes de Naples. On dit que Giovanni Boccaccio, l’un des plus grands écrivains d’Italie, y rencontra la princesse Maria d’Aquin. Il l’appellera Fiammetta dans ses œuvres.


Au cours de la croisière, vous pourrez admirer de somptueux paysages qui ont servi de décor à des films comme par exemple l’île éolienne Salina, où le tournage de Il Postino eu lieu, la ville de Taormine a accueilli l’équipe du film Le Grand Bleu, ou encore Sorrente où Sophia Loren a tourné des scènes de Pane, Amore et Fantasia. A Capri, vous découvrirez la ville du premier amour d’Hervé Villar. « Capri, c’est fini ! »


Les grands sites volcaniques et les trésors de l’histoire italienne


On ne saurait que trop conseiller cette croisière à destination de Naples aux passionnés d’histoire et d’Italie.


Au cours de ce périple, une visite de Pompéi s’imposera comme un passage obligé vers les origines de notre civilisation. Cette ville, détruite lors de l’éruption du Vésuve en 79 après J.C. et préservée sous les sédiments volcaniques, constitue le seul lieu au monde où il est possible de revivre l’atmosphère de la vie quotidienne de la Rome antique et de découvrir la conception architecturale de l’époque.


La Solfatare constituera une autre excursion clé de cette croisière. Ce cratère volcanique dont le sol est constitué de cendres et de soufre impressionne depuis des siècles les voyageurs. Ce volcan éteint et plat est totalement différent du mont Etna qui est lui, du haut de ses 3300 mètres d’altitude, le plus grand volcan actif d’Europe.


Ces curiosités géologiques laisseront place à des découvertes historiques : à Naples, vous pourrez admirer les plus beaux trésors architecturaux de l’Antiquité du 18ème siècle tels que le Palais Royal ou la Chapelle San Severo. A Taormine, vous visiterez son spectaculaire théâtre antique, ses ruelles médiévales ou encore des vestiges de la ville antique. A Vibo Valentia, une visite du Musée Archéologique vous révèlera des objets provenant de l’ancienne Hipponion et de la cité romaine de Valentia.


Chacune de ces croisières thématiques sera rythmée par des conférences à bord ainsi que des animations en tout genre. Retrouvez toutes nos croisières au départ de Naples ainsi que notre billet de blog intitulé Croisière à destination de Naples : la nouveauté CroisiEurope.

CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".