Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
Publié le : 15/05/2018

Croisières thématiques : en famille, entre gastronomes, à pied et…à vélo !

Les croisières thématiques sont devenues, au fil des ans, des classiques, qui comptent leurs adeptes parmi les fins gastronomes, les familles, les randonneurs, avec une offre qui se diversifie de saison en saison.


Ainsi, les amoureux de la petite reine seront invités à nous rejoindre avec CroisiVélo qui propose des itinéraires dynamiques.


CroisiVélo, la nouveauté tout confort


C’est un concept original qui allie plaisir et confort. Le bateau, véritable hôtel flottant pour les croisiéristes, les accompagnera dans leur itinéraire quotidien à deux roues.


Toutes les découvertes peuvent se faire à vélo dans les meilleures conditions grâce à une assistance technique et maintenance qui suit la croisière et intervient immédiatement en cas de pneu crevé ou d’autre incident. Un coup de fatigue, un pépin ? Un chauffeur vous ramènera au bateau.

Vélos, cartes et topos sont fournis par CroisiEurope qui a concocté des itinéraires allant de 15 à plus de 60 km selon les régions traversées et le souhait des passagers.

Très souvent les cyclistes ne remonteront pas sur le bateau avant le dîner, et tireront le repas du sac aux abords d’un monument ou au cœur d’un site remarquable grâce au panier repas qui leur sera remis.

Nos guides francophones assureront conseils et accompagnement tout au long de la croisière proposée en formule « tout inclus ».


Ne reste qu’à choisir sa destination parmi ces croisières :


  • Le Danube à vélo au cœur de la vallée de la Wachau, pour découvrir Vienne, Melk, Bratislava, Kalocsa et la grande plaine hongroise, Budapest et Esztergom.


  • La Gironde à vélo, entre le fleuve et la côte Atlantique. Au programme figurent les vignobles les plus prestigieux : Médoc, Sauternes, Blaye, Bordeaux, Pauillac, Saint-Emilion. La balade mènera également jusqu’au bassin d’Arcachon.


  • Le Rhône et la Saône à vélo, de la Bourgogne à la Provence. Les cyclistes apprécieront les charmes de la Bourgogne, du Lubéron, des parcs naturels des Alpilles et du Pilat, des gorges du Doubs.


  • La Loire à vélo au départ de Nantes, au cœur d’un patrimoine exceptionnel, en passant par Saint-Nazaire, Ancenis, Bouchemaine, la vallée et les châteaux de la Loire.


  • Le Rhin de Bâle à Amsterdam à vélo (en 9 jours). Les vélos seront enfourchés pour partir à la découverte de la très belle vallée du Rhin qui passe par Breisach, Strasbourg, Mayence, Coblence, Düsseldorf, Nimègue et enfin Amsterdam réputée pour ses canaux.


Toutes les randonnées à vélo sont incluses.


CroisiRando arpente les plus beaux sentiers et sites d’Europe


Les croisières pédestres font le bonheur des randonneurs de tous niveaux qui peuvent ainsi approfondir la découverte des vallées traversées. D’une durée de 2 à 5 heures, avec des dénivelés variables, elles prévoient un programme spécial « accompagnants » afin que chacun puisse vivre sa croisière à son rythme. Accompagnées de guides locaux agréés, elles sont proposées en formule « tout inclus » pour tous.


La vallée du Douro en rando offre aux randonneurs une variété de paysages et de points de vue exceptionnels. Ils apprécieront leurs balades au cœur du vignoble, du parc naturel d’Alvao, le long du littoral de Porto, et dans le parc naturel du Douro vers la falaise aux rapaces. 

Dans le Sud-Ouest autour de Bordeaux. Dans les vignes et marais du Médoc, sur les sentiers des vallées de la Dordogne et de la Garonne, vers les collines de Blaye et de Bourg, et à travers les coteaux girondins sur fond d’estuaire, l’ivresse des sens est au rendez-vous. 

Au fil du Danube en rando, au cœur de la vallée de la Wachau, à travers les petites Carpates et la réserve naturelle Devinska Kobyla, à Budapest et à Vienne pour des balades citadines insolites, et sur la boucle du Danube depuis la forteresse de Visegrad…. 


CroisiFamille, des programmes plein soleil en été


Cela fait au moins dix ans que CroisiFamille propose son concept de vacances sur mesure pour petits et grands en juillet et août.

Tandis que les parents s’adonnent au farniente ou aux découvertes culturelles pendant les escales, les enfants s’amusent à bord, encadrés par des animateurs BAFA, et préparent un spectacle qu’ils présenteront à la fin de la croisière.

Ces croisières sont gratuites pour les enfants jusqu’à 16 ans et sont proposées « tout inclus » en Andalousie, sur le Douro au Portugal, et à Venise. La formule est également proposée en Croatie, avec une remise de 30 % sur la croisière pour les enfants jusqu’à 16 ans.


« Gastronomiques » et « œnologiques » : le plaisir des gourmets


Les croisières gastronomiques et œnologiques figurent parmi les programmes indétrônables.

La traditionnelle « Gastronomie sur le Rhin » bénéficie du fidèle concours de deux grands noms du monde gastronomique : Marc Haeberlin, chef trois étoiles au guide Michelin et Serge Dubs, sommelier émérite.

Le duo règne à nouveau sur la croisière de 4 jours proposée sur le Rhin.

Pour entrer dans le monde fabuleux de la vigne et du vin, la croisière gastronomie et vignoble sur le Rhône au départ de Lyon est parfaite ! Elle fait découvrir les grands vignobles : Bourgogne, Beaujolais, Côtes du Rhône, Côtes du Vivarais, Châteauneuf-du-Pape et Cassis. 

CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".