Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
Publié le : 16/07/2015

De Francfort à Strasbourg, CroisiEurope vous plonge au cœur de l’Allemagne romantique


Les croisières sur le Rhin comptent parmi les itinéraires phares de CroisiEurope. Fleuve empreint d’histoire et moderne à la fois, il est la façon la plus romantique de visiter le patrimoine historique et architectural de l’Europe du Nord. Embarquez à bord du MS Modigliani à Francfort sur le Main avant de rejoindre le Rhin jusqu’à Strasbourg, et laissez-vous émerveiller par les beautés de l’Allemagne.


Alors à vos agendas, rendez-vous dans moins d’un mois pour une croisière au départ de Francfort !


Francfort, une métropole cosmopolite bouillonnante


Ville natale du poète, dramaturge et romancier Goethe, Francfort doit sa renommée mondiale à sa vie culturelle foisonnante, aux affaires, aux foires internationales – telles que le Salon International de l’Automobile ou encore la Foire du Livre, un évènement organisé depuis plus de 500 ans ! – ainsi qu’à sa situation géographique privilégiée.


Située le long du Main, un affluent du Rhin, cette ville surprend et fascine par ses contrastes : des bâtiments anciens d’une beauté architecturale à couper le souffle portent pour certains les stigmates des bombardements de la Seconde Guerre Mondiale et côtoient des constructions modernes. L’un des monuments architecturaux remarquables est la Cathédrale Saint-Barthélemy, considérée aujourd’hui comme un véritable exemple de l’architecture gothique ; parmi les créations architecturales modernes, on peut citer la Commerzbank Tower. Ce gratte-ciel construit en 1997 mesure 300 mètres de haut (avec l’antenne) et compte 63 étages !  


Une autre curiosité religieuse importante à découvrir est l’Église Saint-Paul. Cette église ne constitue pas seulement un monument culturel de grande valeur ; elle fut aussi le témoin d’un évènement historique important puisqu’elle accueillit en 1848 les séances du parlement de Francfort, la première assemblée librement élue dans l’histoire allemande.


Coblence, Mayence, Heidelberg : trois villes incontournables


Cette croisière sur le Rhin romantique vous mènera à Coblence, une cité représentative de la vallée du Haut-Rhin réputée pour ses nombreux châteaux et vestiges médiévaux établis dans de somptueux décors vallonnés et boisés. Ainsi, la forteresse d’Ehrenbreistein – deuxième plus grande construction de ce type conservée en Europe – fait partie des sites incontournables à visiter avec CroisiEurope. Surplombant l’embouchure de la Moselle, la forteresse domine la vallée du Rhin à un emplacement d’une grande importance stratégique et offre une vue imprenable.


Mayence, capitale de Rhénanie-Palatinat, est l’éternelle ville des universités, des entreprises médiatiques, des évêques et des cathédrales. Fondée il y a plus de 2000 ans par les Romains et façonnée par les meilleurs architectes au XVIIe et XVIIIe siècle, cette ville séduit par son charme unique, son ouverture sur le monde et son style de vie incomparable. Au cours d’une excursion, sa splendide cathédrale, le musée Gutenberg ou encore ses ruelles pittoresques éblouiront les férus d’histoire et d’architecture.


Célèbre pour son château, Heidelberg est avant tout une ville romantique, cosmopolite et dynamique. Réputée pour être l’une des plus belles villes d’Allemagne, elle a inspiré de nombreux poètes, musiciens et peintres tels que Goethe, Brentano ou encore Eichendorff. De la musique classique, en passant par le jazz, le cinéma, le théâtre et la littérature, Heidelberg est réputée pour sa culture et ses festivals de musique.



Découvrez toutes les croisières CroisiEurope sur le Rhin romantique.

CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".