Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
Publié le : 07/06/2018

Découverte du Spitzberg, à bord d’un bateau polaire

Prêts pour le grand frisson ? C’est une aventure exceptionnelle au royaume des ours polaires que CroisiVoyages propose. Sur les traces du grand explorateur Paul-Emile Victor, la croisière de 12 jours dont 10 en croisière, mènera dans le Grand Nord Arctique, au cœur de l’archipel de Svalbardle Spitzberg constitue la plus grande des sept îles qui le composent. Après les exploits risqués des explorateurs des siècles précédents, le grand frisson de la découverte de cette région mythique est à la portée de tous avec ce programme.


Navigation dans des fjords jusqu’à la banquise, au-delà de l’archipel du Svalbard


L'été, les températures (entre 0 et 10°C) sont idéales pour partir à la découverte du Grand Nord, de ses glaciers gigantesques de plusieurs kilomètres de large et jusqu'à 100 mètres de haut, de ses icebergs tabulaires, de ses fronts de mers avec des sommets vertigineux déchiquetés par le gel, de sa faune impressionnante.


Une bonne condition physique sans plus, des vêtements chauds, des lunettes de soleil et de quoi immortaliser des paysages rares… Vous voilà équipés pour cette expédition saisissante.


À bord du bateau polaire Ocean Nova, jours et nuits se confondent dans la lumière féérique d’un paysage blanc-bleu. Il naviguera dans des fjords majestueux jusqu’à la banquise, au-delà de l’archipel du Svalbard et de la terre du Nord-Est. “Là où l’on est certain à 95% de voir des ours blancs, des morses, des phoques et des baleines, mais aussi une multitude d’espèces d’oiseaux”, assure Isabelle Brisset, notre collaboratrice, responsable de l’organisation des voyages lointains, qui a expérimenté cette destination.


Si des ours ou un banc de baleines se pointent à l’horizon, le bateau s’arrêtera et les passagers embarqueront à bord des

huit zodiacs disponibles à bord, pour s’approcher du spectacle.


Ils seront accompagnés tout au long de cette croisière et en toutes circonstances, de huit conférenciers, experts chacun dans un domaine particulier de cette région du globe. Pas d’animation à bord le soir. C’est inutile car, du soleil de midi au soleil de minuit, 24h sur 24, le spectacle de la nature est omniprésent.


Observation de la banquise, des glaciers, de la faune polaire et des mammifères marins


Au rythme de deux, voire trois excursions par jour, à pied ou en petits canots, l’Arctique livrera ses plus beaux trésors, dans un silence seulement fendu par les bruits des animaux ou le grincement de la glace qui craque.

Une seule ville “du bout du monde” sera visitée. Il s’agit de Longyearbyen, capitale norvégienne de l’archipel du Svalbard. Elle compte environ 2000 habitants, une poignée de boutiques de souvenirs et quelques musées retraçant les grandes expéditions des siècles passés.

Le paradis blanc arctique fait la part belle au silence, au plaisir des sens, loin de toute agitation humaine. Il est accessible à un groupe de 15 clients CroisiEurope qui apprécieront l’ambiance conviviale qui règne à bord de l’Ocean Nova, dans le partage des découvertes jusque dans la cabine de pilotage ouverte à tous pendant la navigation.

Ils bénéfi cieront d’un accompagnement francophone et sont assurés de trouver la meilleure écoute tout au long du voyage.



L’OCEAN NOVA : un bateau “3 ancres” tout confort


L’Ocean Nova est un bateau classé “3 ancres” de 73 mètres de long pour 11 mètres de large, doté de quatre ponts. Il peut accueillir 78 passagers dans des cabines individuelles, doubles et triples, qui offrent un niveau de confort moderne, mais simple.

Son équipage est composé de 38 personnes. Pour la détente, il est équipé d’une salle de sport, d’un bar, d’une bibliothèque. Son salon panoramique offre une belle vue sur les paysages.

La gastronomie à bord est de très bonne qualité et réconfortante après les expéditions. À noter que le pain est cuit à bord.

L’Ocean Nova a été construit au Danemark et mis en service en 1992 pour un usage d’express côtier assurant les liaisons avec le Groenland. Il a été réaménagé en bateau d’expéditions polaires en 2006. Il figure parmi l’un des mieux adaptés à ce type de croisière.


CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".