Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
Publié le : 20/07/2021

À la découverte de la Croatie en Last Minute avec CroisiEurope


Vous n’avez pas encore réservé vos vacances pour cet été et rêvez d’évasion ? À seulement deux heures de vols de Paris, embarquez pour une croisière en Last Minute pour un voyage dépaysant le long des côtes entre la Croatie et le Monténégro avec CroisiEurope !


Embarquez pour une croisière à bord de La Belle de l’Adriatique et admirez la beauté des paysages sur tout le long des côtes croates et monténégrines. Naviguez le long des côtes, de villes en villes, en tout confort à bord de notre bateau maritime, en admirant des panoramas à couper le souffle.


La Croatie, ce pays accueillant à l’histoire fascinante saura vous surprendre par ses nombreux sites historiques et ses paysages splendides entre parcs nationaux, cascades et villes médiévales fortifiées. Les férus d’histoire et d’architecture se raviront d’escapades dans des villes-musées à ciel ouvert qui témoignent de vestiges du passé dans des états de conservation exceptionnels. 



Zoom sur les étapes de notre croisière : La Croatie et le Monténégro



Dubrovnik, la perle de l’Adriatique


Nichée entre forteresses et montagnes, Dubrovnik est un joyau d’architecture médiévale qui renferme derrière ses remparts, plus de mille années d’Histoire. Entre ruelles pavées de marbres et toits en tuiles roses fabriquées à Toulouse, Dubrovnik est considérée comme une œuvre d’art à ciel ouvert.

Dans la vieille ville de Dubrovnik, de nombreux bâtiments historiques se dressent aux abords des ruelles, comme la Cathédrale de l’Assomption de la Vierge Marie, le Palais Sponza ,aujourd’hui devenu le centre d’archives de la ville ou encore le Palais du Recteur.

On y trouve le Couvent des Dominicains et son cloître gothique préservant un jardin d’orangers et de palmiers. C’est aussi là-bas que se cache le célèbre tableau de Nikola Bozidarevic représentant Dubrovnik avant le grand séisme de 1667.

Le téléphérique de Dubrovnik offre une vue panoramique sur la ville et sur l’Adriatique.



Mljet


Souvent considérée comme la plus belle île de l’Adriatique, l’île de Mljet est riche d’une nature luxuriante et protégée comme parc national sur un tiers de l’île. Recouverte de forêts à 72%, elle a conservé un aspect sauvage. C’est sur cette île qu’Ulysse aurait été retenu prisonnier par Calypso pendant 7 ans d’après l’Odyssée d’Homère. De nombreuses plages de sable s’étendent autour de l’île et certaines, dans la baie, donnent l’occasion de se baigner dans de véritables lacs d’eau salée entourés de collines verdoyantes. On retrouve, au milieu de l’une de ces îles - Véliko Jezero - au cœur du parc national de Mljet, un monastère bénédictin du XIIe siècle.



Korcula



Korcula, ville éponyme de l’île de laquelle elle est la ville principale, est une typique cité médiévale fortifiée dalmate. Nichée entre montage et mer azurée, elle est verdoyante de forêts et de vignes. Au hasard de ses ruelles étroites, on peut y trouver la Cathédrale St Marc, mélange entre style gothique et Renaissance, vestige de l’habileté des tailleurs de pierres et du talent des sculpteurs de l’époque. C’est la ville idéale pour déguster les spécialités de la gastronomie croate ! 



Sibenik


Sibenik, est la plus vieille cité slave sur l’Adriatique. Idéalement située au bord d’une magnifique baie face aux îles Kornati, elle est riche d’un héritage culturel important. En sillonnant les ruelles des XVe et XVIe siècles on peut visiter la cathédrale Saint Jacques (classée au patrimoine mondial de l’UNESCO), bâtie en pierres entre 1433 et 1477. C’est depuis Sibenik qu’on peut explorer les chutes de Krka, site incontournable et chef d’œuvre de la nature aux cascades grandioses. Ces impressionnantes chutes d’eau sur 17 bancs se sont créées sur la rivière Krka où la faune et la flore sont très variées.



Trogir


Trogir, ville historique inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO pour son architecture romane et Renaissance, est bâtie sur une petite île d’un 1km. Typique de ses ruelles labyrinthiques émaillées d’escaliers et de passages voûtés, la vieille ville conserve de son âge d’or, quantité de monuments intacts.


Split


Split, le Cœur de la Dalmatie centrale avec son joyau historique : le palais Dioclétien, empereur romain du 4e siècle. Vestiges particulièrement bien conservés qui nous plongent dans l’Histoire du monde romain, égyptien et grec et qui constituent une grande partie de la ville de Split. On peut y visiter les salles souterraines, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, ensemble antique des mieux conservé au monde. Le Musée Archéologique de Split recense de nombreuses pièces issues de l’Antiquité. Split est sans conteste une pépite historique qui ravira les amateurs d’Histoire.

En accédant à la Colline Marjan, parc naturel qui culmine à 178 mètres, on s’offre un panorama merveilleux sur Split et l’Adriatique. Une promenade le long de La Riva en bord de mer permet d’admirer de magnifiques couchers de soleil.


Hvar


La ville de Hvar, pittoresque cachée derrière une forteresse est considérée comme le Saint-Tropez croate. Elle offre une vue spectaculaire sur la baie, et une balade à vélo révèlera la face cachée de l’île et ses eaux cristallines. Tout comme les autres villes croates, elle regorge de patrimoines architecturaux et historiques.


Kotor


La ville de Kotor est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et couvre 70% des monuments historiques du Monténégro. On y foule les différents empires qui s’y sont succédé. Les deux clochers de la cathédrale appartenant au style Renaissance, présentent un modèle de construction unique sur le littoral. Kotor, fjord méditerranéen, est un trésor d’Histoire et de nature, niché au creux des montagnes.



Quelles formalités pour rejoindre la Croatie ?


Pour voyager en Croatie, seul un test PCR négatif effectué moins de 72 heures avant d’accéder au point d’entrée sur le territoire est obligatoire. Une fois en Croatie, profitez librement de la vie croate, aucun couvre-feu n’est en vigueur dans le pays !



Le protocole sanitaire CroisiEurope


Nos bateaux sont prêts et nos protocoles sanitaires, certifiés par le bureau Veritas, sont en place afin de vous accueillir dans les meilleures conditions en toute sécurité !


Découvrez notre protocole sanitaire




Découvrez nos départs en Last Minute pour la Croatie, ainsi que nos offres exceptionnelles à l'occasion des 45 ans CroisiEurope :


Voir les offreS ET DÉPARTS




CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".

PERSONNALISER