Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
Publié le : 08/04/2016

Des vacances au Portugal inoubliables avec CroisiEurope


Découvrir le Portugal en croisière est la seule façon d’apprécier pleinement la beauté de la vallée du Douro. Terre océanique aux apparences méditerranéennes, le Portugal est un petit pays d’une majesté incroyable et possède une identité très différente de celle de son voisin espagnol. Le Portugal, c’est « lorsque l’Atlantique rencontre l’Europe » : c’est un pays accueillant doté d’un climat à la fois doux et océanique. Parfait pour des vacances en famille ou entre amis !


Les bateaux CroisiEurope, le confort en croisière


CroisiEurope propose des croisières de 6 à 8 jours sur le Douro sur des bateaux à 3 ponts dotés de tout le confort nécessaire. Quatre unités sont déjà présentes au Portugal : le MS Fernao de Magalhaes, le MS Infante don Henrique, le MS Vasco de Gama ainsi que le MS Gil Eanes. Ce dernier est un bateau 5 ancres dernière génération, inauguré en 2015. Le MS Miguel Torga viendra gonfler les rangs dès avril 2017. Doté d’une piscine et de 66 cabines spacieuses, il proposera des croisières de 8 jours au départ de Porto.


Porto et la route des vins


Deuxième grande ville du Portugal, Porto s’érige de façon pittoresque sur la rive escarpée du Douro. Le célèbre pont Dom Luis, construit par Théophile Seyrig le disciple de Gustave Eiffel, offre une vue splendide sur les toits rouges de la ville et ses quartiers fascinants.


Ribeira, son centre historique, est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1996. C’est à la fois le berceau de la ville et son quartier le plus emblématique : il rassemble de superbes monuments tels que la cathédrale, la gare Sao Benito, la Torre dos Clérigos. Le Palais de la Bourse - Palácio da Bolsa – est un édifice somptueux : un escalier de granit et de marbre sculpté mène à la salle de l’ancien tribunal de commerce ainsi qu’à la célèbre salle de bal, décorée de vitraux, d’arabesques et de bois sculpté imitant les stucs arabes. L’Eglise Sao Francisco, appelée également "Eglise en Or", est un joyau d’architecture : elle mélange les styles de différentes époques. Ainsi sa structure et sa rosace d'origine gothique côtoient un intérieur plus baroque.


Porto est une ville également célèbre pour son vin. Une magnifique excursion au cœur de la Route des Vins permet d’admirer de beaux points de vue sur le Douro et son vignoble en terrasse. Pour une découverte du Portugal intégrale, un arrêt dans une quinta (cave à vins) est de mise pour déguster le fameux Porto !


La Vila Real et les jardins du manoir de Solar de Mateus


Après une visite de Porto, nos croisières au Portugal vous mèneront jusqu’à la Vila Real, une petite ville à l’architecture religieuse très variée. Ses demeures patriciennes du XVIe et XVIIIe siècle possèdent un charme inimitable. Le manoir de Solar Mateus constitue d’ailleurs le plus beau et le plus bel édifice du nord du Portugal. Cette demeure de style baroque allie de façon subtile le granit aux murs blancs. Des fantaisies du siècle des Lumières comme des corniches couvertes de statues ou des pilastres baroques vissés dans le ciel complètent le tableau. A l’intérieur, de magnifiques plafonds en bois sculpté sont à couper le souffle ; de nombreux meubles du monde entier ornent la grande salle et le salon. Ce manoir est entouré d’un splendide jardin de massifs de buis et de charmille : un arrêt immanquable lors d’un voyage au Portugal !


Braga, Guimarães et Lamego


Surnommée la « Rome portugaise », Braga est une ville fortement marquée par son histoire religieuse. Sa cathédrale constitue l’un de ses principaux attraits touristiques, de même que le sanctuaire Bom Jesus de Monte, doté d’un escalier baroque hors du commun. Si ses nombreuses églises lui confèrent une réputation de ville tournée par le passé, elle n’en demeure pas moins aujourd’hui un centre actif et vibrant, peuplé d’une importante population estudiantine.


Pour les portugais, Guimarães a une valeur symbolique très particulière car elle a vu naître Afonso Henriques, le premier roi du Portugal. Considérée comme le berceau du Portugal, c’est une ville chargée d’histoire, qui a su préserver son patrimoine et ses espaces publics. Son centre historique médiéval a été classé au Patrimoine mondial de l’Unesco en 2001. Sa cathédrale présente des éléments de plusieurs styles architecturaux - roman, gothique, Renaissance et baroque.


Lamego est une jolie petite cité épiscopale et commerçante dominée par le sanctuaire Nossa Senhora dos Remédios. Lieu de pèlerinage du XVIIIe siècle, il est un superbe exemple d’architecture baroque. Sa façade en crépi blanc fait ressortir les élégantes courbes de granit et domine l’escalier à rampes croisées, orné d’azulejos et hérissé d’une multitude de pinacles.


Découvrez nos croisières pour des vacances au Portugal inoubliables !

CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".