Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
Publié le : 03/07/2019

Le Gange ou la ferveur d’un fleuve sacré

Découvrir l’Inde authentique

Au fil du Gange, sur un luxueux bateau conçu comme une maison bourgeoise de l’époque coloniale, c’est une croisière exceptionnelle qui vous est proposée par CroisiEurope à partir de l’hiver 2020. Un voyage aux confins des anciens comptoirs européens, de l’histoire coloniale, du monde d’hier et d'aujourd’hui. Pour achever ce voyage hors du temps, Bénarès révèle tous les rituels et les mystères liés à ces deux principales religions.



CroisiEurope a choisi pour vous le plus ravissant des bateaux, le Ganges Voyager avec son style résolument colonial et son charme unique. Décoré de mobilier de style hindou, de bois précieux et d’étoffes soyeuses, tout est réuni pour un dépaysement total. Ses cabines spacieuses (entre 24 m2 et 37 m2) sont dotées de larges baies vitrées, et pour certaines de lits à baldaquin.


De votre cabine, la vue imprenable sur le Gange qui offre chaque jour, le spectacle authentique de la vie des riverains du “fleuve sacré”.


Au cœur de l’Inde authentique


Cet itinéraire, bien loin des routes fréquentées permet la découverte de trésors cachés datant de l’époque coloniale. En pousse-pousse, à pied ou en mini-bus vous êtes immergés dans la vie rurale là où bat le cœur de l’Inde authentique, là où la ferveur d’un peuple est majoritairement hindouiste et bouddhiste. 


Pour l’éclairage culturel, notre conférencier vous racontera l’histoire de ce pays millénaire, la génère des castes encore actuelles, mais aussi les us et coutumes.


Le rituel des ablutions dans le Gange


Vous découvrirez le coeur culturel de la nation : Calcutta, la capitale du Bengale où l’histoire du pays se dessine sur ses monuments de l’époque coloniale. C’est une infinie palette de genres, de couleurs et d’odeurs qui s’offrent aux visiteurs. Plus au nord, le village pittoresque de Kalna dévoile les plus beaux temples en terre cuite du Bengale. Notre navire fera escale à Matiari, un petit village où l’on travaille le cuivre avec des méthodes ancestrales. Cet itinéraire vous dévoilera une Inde authentique, loin de la frénésie des routes touristiques. C’est à Khushbagh que l’on admire des anciennes mosquées des derniers nababs, nichées dans un paisible parc moghol. La navigation se poursuivra au cœur de ces anciens comptoirs où à chaque instant des moments de vie à observer, des sites uniques à découvrir.



À Mushidabad, la palais Hazarduari ou palais aux milles portes, est un véritable joyau architectural, puis découverte de Katra qui abrite la plus impressionnante des mosquées. Notre navigation continuera tandis que le large fleuve se transforme en ruban d’eau et se faufile entre les plantations de moutardes, de jute, et les vastes vergers de manguiers. Puis la belle Chandernagor présentera un joli patrimoine qui raconte l’histoire du comptoir de la compagnie française.


Enfin, une expérience inoubliable vous attendra à Varanasi (Bénarès), l’une des sept villes sacrées de l’hindouisme. Départ à l’aube pour une mini-croisière d’observation du rituel des ablutions dans le Gange purificateur et porteur de sagesse pour les croyants du pays. Vous pourrez vous incliner devant la déesse “Inde” dans le temple inauguré en 1920 par Mahatma Gandhi. Belle conclusion d’un voyage aussi spirituel que culturel. 


Jaïpur, Amber, Agra et New-Dehli


Six jours au Radjastan pour prolonger la découverte


Jaïpur "la ville rose" et son célèbre Palais des vents, la forteresse d’Amber avec ses 9 km de remparts et son palais richement décoré, New-Dehli, et sa frénésie, et en point d’orgue le fabuleux Taj Mahal à Agra, le plus grand joyau architectural du Radjastan...Trois raisons de prolonger votre voyage en Inde par un séjour de 6 jours/5 nuits. 


Visite de monuments emblématiques et rencontres chaleureuses, vous irez au plus près des croyances et des rites hindous.


Vous entrerez dans la vie quotidienne de la population avec cette soirée d’exception qui vous sera proposée dans une haveli, petit palais où vous serez accueillis par les propriétaires pour un dîner et un spectacle de danse. 


A New-Dehli, capitale de l’Inde, votre périple s’achève par un tour panoramique, et la visite de la dernière demeure du Mahatma Gandhi, à voir absolument. 



CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".

PERSONNALISER