Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
Publié le : 15/01/2020

Les 5 indispensables de la croisière sur le Rhin

Les Pays-Bas, l'Allemagne et la Belgique

Le Parc floral du Keukenhof


Parmi les excursions proposées lors de nos croisières aux Pays-Bas, la visite du Keukenhof est la plus colorée et la plus parfumée. Ancien potager de la comtesse Jacqueline de Bavière au XVe siècle, ce magnifique parc de 32 hectares (ouvert du 21 mars au 16 mai) situé non loin d’Amsterdam est aujourd’hui considéré comme le plus beau jardin du monde. Tulipes, orchidées, roses, iris : chaque année y sont plantées plus de 7 millions de fleurs à bulbes et l’on peut admirer dans ce petit paradis de fabuleuses collections horticoles. Il est la promesse d’un spectacle enchanteur, dans un véritable écrin de beauté.


Le Keukenhof

Les canaux d’Amsterdam


Ils sont indissociables d’une croisière en Hollande : symbole historique et culturel, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, les superbes canaux d’Amsterdam s’étendent sur un total de plus de 100 kilomètres et sont traversés par 1 500 ponts. Creusés au cours du « Siècle d’or » (le XVIIe), ils se déploient en demi-lune autour de la vieille ville et leurs reflets éclairent d’une lumière à nulle autre pareille les façades des demeures qui les bordent. Empreints de charme et de romantisme, ils offrent au visiteur un superbe voyage hors du temps, au plus près du cœur et de l’âme de la magnifique « Venise du Nord ».


Amsterdam

L’architecture de Rotterdam


Les amateurs d’architecture contemporaine pourront profiter d’une croisière en Hollande pour prendre le temps d’admirer Rotterdam. Premier port d’Europe, cette métropole moderne et dynamique, largement reconstruite après la seconde guerre mondiale, constitue une vitrine architecturale étonnante. Des « Kijk Kubus », surprenantes maisons cubiques, au pont Erasme à l’élégante structure, en passant par le marché couvert (« Markthal »), les musées, les nombreuses galeries d’art ou encore la tour Euromast, qui offre une vue imprenable sur la ville, Rotterdam séduit par son audace, son originalité et son éclectisme. Une belle façon de découvrir les Pays-Bas autrement.


Croisières en Hollande et en Belgique

La cathédrale de Cologne


Véritable chef d’œuvre de l’art gothique, la cathédrale de Cologne est un passage incontournable lors d’une croisière sur le Rhin. Haut de 157 mètres, ce splendide et imposant édifice, dont la construction a débuté au XIIIe siècle pour ne s’achever véritablement que 600 ans plus tard, est implanté en plein cœur de la métropole allemande, l’une des plus anciennes du pays. Harmonieux mélange de puissance et de grâce, la cathédrale regorge de richesses, des sublimes vitraux jusqu’aux stalles du chœur, en passant par une myriade d’objets d’art, telles les reliques des Rois Mages, offertes à Cologne par Frédéric Barberousse.


l'Allemagne en croisière

La maison de Rubens à Anvers


Nos croisières fluviales entre la Belgique et la Hollande permettent de découvrir mille merveilles, parmi lesquelles la maison de Rubens, à Anvers (« Rubenshuis »). Le grand peintre baroque est indissociable de cette ville flamande où il a passé une grande partie de sa vie et où ses œuvres sont omniprésentes. Cette maison, véritable petit palais à l’architecture imposante et au riche mobilier, est bien plus qu’un musée : elle est le reflet du génie éclectique de l’artiste (qui en dessina les plans) et met en valeur son œuvre, ainsi que celle de ses disciples, à travers une prestigieuse collection de sculptures et de tableaux. 


LA BELGIQUE EN CROISIÈRE

Écrit par Thierry Hubac

CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".

PERSONNALISER