Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.

Les canaux hollandais et belges


La Mer du Nord et les rivières de Hollande


Située à l'ouest des Pays-Bas, Amsterdam fait partie de la province de Hollande septentrionale. La rivière Amstel vient se jeter dans l'IJ en formant un grand nombre de canaux au centre la ville, ce qui vaut à Amsterdam le surnom de « Venise du Nord ». Les terres autour de la ville sont plates et formées de grands polders, que les passagers CroisiEurope ont l’occasion de visiter. Enfin, la ville est reliée à la mer du Nord par le long canal de la Mer du Nord.


La croisière fluviale, une façon idéale de visiter la Belgique


La Belgique possède un réseau dense de voies navigables traversant la Flandre et la Wallonie d'est en ouest et du nord au sud. Grâce à la vision de Gustave Willems, ancien ministre des Transports, l'infrastructure fluviale est à grand gabarit sur tous les grands axes. Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, il avait conçu et défendu avec vigueur le projet d'aménagement d'un réseau homogène aux normes européennes. Mené à son terme un demi-siècle plus tard, cet énorme chantier a donné lieu à un vaste réseau fluvial, entretenu aujourd’hui encore pour la plaisance et les bateaux-promenade. Ce réseau permet de découvrir la Belgique pittoresque et paisible, surnommée pays des « Stille waters » (eaux silencieuses).


Découvrez notre sélection de croisières en Hollande & Belgique.

CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".